justine62 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 après maintes hésitations d'appeler le rectorat pour savoir si il y aura réouverture de la liste complémentaire...je l'ai faitet voila tout espoir d'une réouverture est presque vain...c'est un peu dur à entendre....sur ce je vais repartir dans mes révisions...snif c'est le recteur qui t'as certifié que la liste est fermée (puisque tu parles de réouverture), tu as appelé????aujourd'hui??? Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les derniers de la liste complémentaire de l'année 2007 ont été appelés juste avant les vacances d'avril comme ça s'est produit depuis septembre 2007??Les appels ont toujours lieu avant les vacs;parce que si c'est le cas on a des chances ,non?si la liste ne se ferme qu'en juin........mais il est vrai que recruter 2 mois avant la fin de l'année scolaire n'est pas très cohérent..........même si j'y crois ,surtout parce que tout le monde pointe le manque de remplaçants et le fait aussi qu' en cette période il y a souvent des congés maternités !!!J'espère seulement que ce ne sera pas une petite vague de 20 personnes..................sinon c'est la déprime assurée!!!!!!!
thai59 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 après maintes hésitations d'appeler le rectorat pour savoir si il y aura réouverture de la liste complémentaire...je l'ai faitet voila tout espoir d'une réouverture est presque vain...c'est un peu dur à entendre....sur ce je vais repartir dans mes révisions...snif pourquoi ils t'ont dit qu'elle etait fermée la liste?
thai59 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 après maintes hésitations d'appeler le rectorat pour savoir si il y aura réouverture de la liste complémentaire...je l'ai faitet voila tout espoir d'une réouverture est presque vain...c'est un peu dur à entendre....sur ce je vais repartir dans mes révisions...snif c'est le recteur qui t'as certifié que la liste est fermée (puisque tu parles de réouverture), tu as appelé????aujourd'hui??? Sinon, est-ce que quelqu'un sait si les derniers de la liste complémentaire de l'année 2007 ont été appelés juste avant les vacances d'avril comme ça s'est produit depuis septembre 2007??Les appels ont toujours lieu avant les vacs;parce que si c'est le cas on a des chances ,non?si la liste ne se ferme qu'en juin........mais il est vrai que recruter 2 mois avant la fin de l'année scolaire n'est pas très cohérent..........même si j'y crois ,surtout parce que tout le monde pointe le manque de remplaçants et le fait aussi qu' en cette période il y a souvent des congés maternités !!!J'espère seulement que ce ne sera pas une petite vague de 20 personnes..................sinon c'est la déprime assurée!!!!!!! On se pose les memes questions!!pour les derniers appelés oui c'etait avant les vacances!!je pense qu'il y a encore un petit espoir sinon les syndicats ne feraient plus d'action non? mais je sais pas si il n'y a pas un temps minimum a faire pour passer en pe2?
Stef191 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 je pense moi aussi que s'il n'y avait plus aucun espoir pour qu'il y ait encore un appel, les syndicats ne feraient plus rien, là, les syndicats essayent de faire bouger les choses car les vacances approchent et un éventuel recrutement est possible, comme à chaque précédent recrutement, ça a été fait avant les vacances. Je pense que ceux du rectorat et des IA répondent ça parce que depuis le début de l'année, ils ont du en avoir des coups de fil, à propos de la liste co...je pense juste qu'ils en ont mare parce qu'ils n'en savent pas plus, alors ils disent ca pour s'y préparer au cas où...mais personne ne sait vraiment encore... Je sais pas s'il faut un temps minimum pour passer en PE2, mais je ne pense pas car quand tu es PE1 tu n'as que 3 semaines de stage, donc même s'il y a un appel, y'a quand même un peu plus de 2 mois à faire sur le terrain donc... Et puis ça c'est déjà vu le recrutement à cette période...pourquoi pas cette année, et pourquoi pas pour nous. Et si recrutement il y a, je pense qu'il sera quand même important, car il y a énormément de manques sur le terrain... continuons à croiser les doigts...le dénouement approche de toute façon!
Cile59 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 C'est vrai que c'est quand même bien étrange qu'ils laissent la liste ouverte, et comme d'hab, personne n'est au courant de rien!! De toute façon, il nous reste moins de 10 jours pour être fixés, espérant être appelés juste avant les vacances. Pour l'entrée en pe2, il suffit de faire un remplacement de quelques jours pour y être accepté, il suffit tout simplement d'être appelé et d'accepter de remplacer jusqu'en juin. Celles qui ont été appelées et qui sont enceinte, si elles n'ont fait qu'un mois à cause de leur congès maternité, se retrouveront en pe2 à la rentrée. Donc, pas de soucis pour nous si nous sommes appelés pour 10 semaines.
Stef191 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 de toute façon tant qu'il n'y a pas d'information officielle comme quoi la liste est fermée, c'est qu'elle ne l'est pas...peut être que tout simplement le recteur attend vraiment la dernière minute pour recruter par rapport au budget...qui sait...en même temps tout cela ne reste que des suppositions... Quoi qu'il en soit, tu as raison, les vacances approchent à grand pas, et peut être que l'action du 2 avril va faire bouger les choses avant les vacances, ou bien peut être pendant les vacances... mais ne pas savoir à quoi s'en tenir devient vraiment pénible à force...le temps commence à devenir long, et l'échéance du concours se rapproche à grands pas. Je pense que si la liste avait été fermée, on serait tous dans les révisions autrement que nous le sommes maintenant...Mais y'a pas, il faut pas qu'on se décourage, appelés ou pas on sera en PE2 l'an prochain!!!En espérant quand même un petit appel...qui serait un énorme soulagement...
billabongman Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Je pense pouvoir venir vendredi après midi. Je bosse qu'au matin, et comme j'ai vraiment envie que ça bouge... Trop marre des révisions, trop marre du stress, de l'énervement, il est temps qu'on sache vraiment si on va être appelé ou non!! Et il faut qu'ils nous appellent!!!! Bonjour, tu penses pouvoir venir avec moi vendredi après-midi alors ? si oui c'est rue barthélémy de l'épaule à Lille, c'est à la bourse du travail à 14h30 et il faut demander à l'accueil Mr Beurrier. Peux-tu me redire quoi? Sinon personne d'autre d'intéressés? Sinon pour la liste, c'est vrai le temps qu'on nous dit pas de manière officielle que la liste est fermée, il y a toujours de l'espoir !!! Et c'est vrai , si certains syndicats se bougent et s'activent encore, c'est qu'un éventuel recrutement pourrait être possible avant les vacances !!! Enfin espérons le !! D'une manière ou une autre nous serons tous en PE2 l'an prochain !!! gardons espoir !!! Sinon toujours aucune nouvelle de la lettre au Président de la République! j'ai aussi envoyé la lettre au recteur, idem j'attends la réponse, et j'ai de nouveau envoyé le mail à tous les médias ! Bonne journée
crépuscule Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 on m'a dit clairement qu'il y avait peu de chances d'être rappelés...moi qui espérais toujours...tant qu'il ya de la vie y a de l'espoir donc révisons et on verra s'il ya une bonne surprise....bon courage à tous et toutes....on peut y arriver
Cile59 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Oui, je viens vendredi après midi. Jfinis le boulot à Condé à 12h45, jpense pouvoir avoir le temps de manger et d'être devant la bourse du travail un peu avant 14h30. D'autres pensent venir ou pas? Ca risque de faire drôle si on n'y va qu'à deux non??? Allez, il faut se motiver, c'est vrai que c'est dur, moi aussi jdésespère souvent et le moral est en dents de scies, mais tant que la liste n'est pas cloturée, et que les syndicats sont là pour nous soutenir, il faut garder espoir. J'ai le sentiment que beaucoup d'entre nous ont baissé les bras et n'y croient plus, mais si plus personne n'y croit, c'est là qu'ils fermeront plus facilement la liste!!!
geronimooo59 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Vous savez, ils ont annulé la 3ème semaine de stage des T1 (en tout cs dans l'avesnois) sous prétexte qu'il manque de remplacants donc il faut jouer là-dessus...
ness9482 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Je ne pourrais malheureusement pas venir car je travaille vendredi Je serai avec vous par la pensée bon courage
Messages recommandés