billabongman Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 APPEL A LA MOBILISITATION GENERALE !!!!! Me voici revenu de la réunion, je parie que vous attendez tous qu'une chose : le compte rendu !!! Le voici donc : Etait présent à la réunion : Mr Claude THELLIER représentant du snudi FO Mr Jean-Michel BEURRIER secrétaire départemental de la FNEC FP FO et secrétaire adjoint du SNUDI Nord FO (la FNEC regroupe tous les syndicats confondus de l'éducation : PE, Inspecteur, parents d'élèves,....) Ma copine non liste co mais PE1 et moi même Mr THELLIER a rappelé que cette situation de non recrutement existe depuis quelques années et a été accentué par la LOLF (loi de financement qui rend les académies plus autonomes dans leur gestion). Le recteur et ses inspecteurs d'académies rentrent donc dans une politique de rentabilité, en retardant au maximum les recrutements afin d'économiser. Mr Jean-Michel BEURRIER a comme je l'avais précisé, dévoué tout son temps libre à notre action. Celui-ci est à l'initiative de la manifestation ce mercredi 2 avril à Lille à 10h30 devant le rectorat !!! Grâce à Mr BEURRIER, cette manifestation sera suivie d'une rencontre avec le RECTEUR en personne à 11h30 !!! POUR QUE CETTE MANIFESTATION AIT UN IMPACT IMPORTANT, Mr BEURRIER et Mr THELLIER ont demandé à ce qu'un maximum de personnes sur liste complémentaire (encore sur cette liste et les appelés), PE1,PE2, instits, parents d'élèves, ... soit présente ce mercredi 2 avril !! Avec ces personnes seront présents les médias !!!! J'ai réussi à demander à ce qu'ils les convoquent! Mr BEURRIER a donc été voir après la réunion l'Union Départementale (qui regroupe tous les syndicats du privé et du public, tout secteur confondus) afin qu'elle convoque les médias !!! Un nombre important de médias doit donc être présent ce mercredi 2 avril !!!! IL EST DONC IMPORTANT QU'UN MAXIMUM DE PERSONNES SOIT PRESENTE CE MERCREDI 2 AVRIL !!!! Concernant la délégation reçue par le recteur à 11h30 , Mr BEURRIER et Mr THELLIER ont demandé à ce que des représentants de la liste co participent. Ils m'ont donc invité à y participer avec 2/3 autres personnes si possible ! (enfin si vous ne voyiez pas d'inconvénients que je vous représente). En lien je vous transmets, les affiches pour la manifestation, à distrubuer et à afficher très largement autour de vous !!!! Ma copine et moi même dès lundi allons afficher ces affiches au sein de l'IUFM de Gravelines en mettant en évidence au stabilo le lieu de rassemblement et les causes de la manifestation . J'invite donc toutes les personnes des autres IUFM à en faire de même !!!! IL FAUT UN MAXIMUM DE PERSONNES MOBILISEES!! Rappelez aux PE1 que cette manifestation les concerne aussi (lié au suppresion de postes au concours)!! CE N'EST PAS EN RESTANT CHEZ SOI A SE MORFONDRE SUR SON SORT QUE LA LISTE VA REOUVRIR !!! PENSEZ QUE LA LISTE CO N'EST PAS VALABLE A VIE, SI VOUS REPASSEZ LE CONCOURS, LE SORT SERA LE MEME POUR TOUS EN JUILLET !!!!! CERTE LILLE EST LOIN POUR CERTAIN, MEME POUR MOI MEME !!!! J'HABITE A COTE DE CALAIS ET JE ME SUIS DEPLACE AUJOURD'HUI POUR NOUS DEFENDRE !!!! MERCREDI JE SERAI AUSSI DE LA PARTIE A LILLE !!!! ALORS MOBILISEZ VOUS ET FAITES L'EFFORT POUR UNE JOURNEE DE RATER DES COURS ET DE VOUS DEPLACER !!! Moi même je vais rater les cours du mercredi (alors que c'est aussi ma plus grosse journée : 9h de cours !!!) POUR RAPPEL : L'an dernier à Paris les derniers de la liste co ont été appelés en mai !!!! ALORS TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE !!!!! TOUS A LILLE MERCREDI !!!!!!! le lien en question : http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...9347d6896cda2ac
Mandie62 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Tout d'abord, MERCI BEAUCOUP à toi Billabongman et à tous ceux qui nous soutiennent et permettent cette mobilisation. De mon côté, je diffuse les affiches à l'IUFM d'Arras dès lundi matin et dans mon secteur (j'habite le Ternois). Je serai également présente le 2 avril!!
thai59 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 merci beaucoup billabongman!!!on continue a se serrer les coudes!!c'est notre derniere chance pour etre recruté sur lc cette année alors on fait tous notre max pour mercredi!!! et c'est ok pour que tu nous representes a la rencontre avec le recteur ton discours tiens la route (on l'a vu avec ta lettre) et toutes les actions que tu nous as proposées!!!c'est meme une chance pour nous que ce soit toi
sysy59 Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Je serai là aussi!! on va essayer d'y croire encore un peu!
maitetchou Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Je serai là aussi et si tu veux billabongman, on peut s'arranger car il y a aussi Julie qui veut venir. Je veux bien t'accompagner devant le recteur puisque tu veux 2 ou 3 personnes qui représentent la LC. On voit tout ça mardi en cours.
plindbrin Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 bonjour a tous je viens regulierement sur le forum pour avoir des nouvelles mais j'ecris tres tres rarement. mais la je tiens a ecrire pour vous remercier de toutes vos actions pour toute la liste co,moi je n'ai pas de contact nulle part,je me sens seule dans mon petit village et quand je vois tout ce que vous faites,je suis super contente et meme si a la fin je ne suis pas prise,j'aurai été tres contente de connaitre cette solidarité entre liste complementaire. voila je voulais juste vous tirer mon chapeau et je vous remercie beaucoup pour tout (surtout si je suis appelée!!!). en esperant que toute la liste sera finalement appelée!!! celine
billabongman Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 Je serai là aussi et si tu veux billabongman, on peut s'arranger car il y a aussi Julie qui veut venir.Je veux bien t'accompagner devant le recteur puisque tu veux 2 ou 3 personnes qui représentent la LC. On voit tout ça mardi en cours. Ok maïté pas de problème pour s'arranger pour le transport !! On verra ça en cours mardi ! ça serait cool que julie puisse aussi venir !! De mon côté je vais contacter cyril pour qu'il vienne ! (Pour info : julie et cyril sont deux listes co de notre classe qui ont eu la chance d'être appelé!)
billabongman Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 J'ai oublié de vous dire que pour mercredi le snuipp 62 organise du covoiturage au départ de Béthune, Lens, Arras, Calais et St Omer !! Pour les personnes intéressées, il suffit de les contacter ! Voir leur site : http://62.snuipp.fr/sommaire.php3 Merci à toutes les personnes qui viendront mercredi !!! On verra pour se donner rendez-vous sur place ! ça cera l'occasion de se rencontrer !! Sinon n'hésitez pas comme je le disais à mobiliser un maximum de personnes autour de vous (PE1, PE2, anciens liste co, parents d'élèves, profs, toutes personnes soucieuses de ce problème, ....) !!! Plus il y aura de monde, mieux ça sera, et plus nous serons crédible !!! Courage à tous !! Bon week-end Et à mercredi avec un maximum de personnes !!!
Piero Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Je ne promet rien mais je vais essayer d'être avec vous ce mercredi matin
JeanLatreck Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 J'ai oublié de vous dire que pour mercredi le snuipp 62 organise du covoiturage au départ de Béthune, Lens, Arras, Calais et St Omer !!Pour les personnes intéressées, il suffit de les contacter ! Voir leur site : http://62.snuipp.fr/sommaire.php3 Merci à toutes les personnes qui viendront mercredi !!! On verra pour se donner rendez-vous sur place ! ça cera l'occasion de se rencontrer !! Sinon n'hésitez pas comme je le disais à mobiliser un maximum de personnes autour de vous (PE1, PE2, anciens liste co, parents d'élèves, profs, toutes personnes soucieuses de ce problème, ....) !!! Plus il y aura de monde, mieux ça sera, et plus nous serons crédible !!! Courage à tous !! Bon week-end Et à mercredi avec un maximum de personnes !!! Les points de rendez-vous pour le co-voiturage: CALAIS : 9 heures, Place de l’Hôtel de Ville (06.33.05.50.58) ST OMER : 9h15, Place Cotillon-Belin, devant la Mairie de St Martin au Laërt (06.12.45.64.98) BETHUNE : 9h30, Place Foch (SNUipp : 03.21.51.72.26 ) ARRAS : 9h30, devant le Mc Donald du parking Leclercq à Dainville (06.89.23.00.96) LENS : 9h45, Place du Cantin (SNUipp : 03.21.51.72.26).
Messages recommandés