Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier soir , j'ai eu une idée supplémentaire. J'ai contacté mon élu local (maire et conseiller général du Pas-de-Calais) afin de savoir s'il peut apporter son soutien mercredi matin en venant sur place! Je lui ai aussi demandé de mobiliser dans ses contacts d'autres élus qui puissent venir soutenir notre cause.

J'attends maintenant sa réponse.

Je pense donc qu'il serait intéressant que tout le monde puisse contacter leurs élus locaux afin qu'ils apportent leur soutien, ça pourrait peut-être être bien non ???

Sinon voici le mail que j'ai reçu ce matin du snudi :

APPEL A LA MOBILISATION !

Ø Pour que tous les postes vacants soient enfin pourvus en avril ;

Ø Pour le maintien et la création de tous les postes nécessaires ;

Ø Pour l’abandon des stages dits « de remise à niveau » pendant les vacances et le retrait du projet de décret sur la réutilisation des heures du samedi.

Rassemblement mercredi 2 avril à 10h30

devant le Rectorat de LILLE (Rue Saint Jacques)

à l’appel du Snudi-FO et du SNUipp-FSU.

200 postes budgétés non pourvus dans l’Académie : enseignants non remplacés, stages annulés, de plus en plus d’heures de classe perdues pour nos élèves…

Jamais, nous n’avons connu une telle pénurie !

Il est urgent d’obtenir les recrutements nécessaires sur la liste complémentaire.

D'autant plus que nous ne connaissons toujours pas le nombre de postes au Concours 2008 pour l’Académie (en baisse de 10% nationalement), ce qui nous fait craindre une situation bien pire l'an prochain s’il n’y a plus de recrutements cette année.

Les IEN réclament aussi ces recrutements. Selon eux, dans le seul département du Pas de Calais, depuis septembre, 20 000 demi- journées de classe et 2 000 demi-journées de formation continue n’ont pas été assurées ! ( Voir leur courrier avec ce lien : (http://www.unsa-education.org/sien/Infosdujour/Courrier_intersyndical_62_postes%20vacants_290108.pdf). )

Venez nombreux pour soutenir ces exigences et appuyer notre délégation.

Nous serons reçus par le Recteur à 11 heures.

Points de rendez-vous et contacts pour le déplacement à Lille :

CALAIS : 9 heures, Place de l’Hôtel de Ville (06.33.05.50.58)

ST OMER : 9h15, Place Cotillon-Belin, devant la Mairie de St Martin au Laërt (06.12.45.64.98)

BETHUNE : 9h30, Place Foch (SNUipp : 03.21.51.72.26 )

ARRAS : 9h30, devant le Mc Donald du parking Leclercq à Dainville (06.89.23.00.96)

LENS : 9h45, Place du Cantin (SNUipp : 03.21.51.72.26).

Demandes de Travail à 80 % :

Dans un courrier adressé aux collègues ayant demandé à travailler à 80 %, l’IA leur propose de revenir sur cette demande et d’opter pour les quotités 50%, 62,5 ou 75%.

Les collègues qui accepteraient d’opter pour une quotité de 75% au lieu de 80% perdraient près de 11% de leur traitement.

L’IA invoque « l’intérêt des élèves » pour tenter de convaincre les collègues.

L’intérêt des élèves c’est de ne pas perdre d’heures d’enseignement et, pour cela, que tous les postes soient pourvus et qu’il y ait suffisamment de remplaçants.

Le Snudi-FO conseille aux collègues concernés de ne pas revenir sur leur demande (voir fichier joint).

Affaire de Berlaimont :

En fichier joint, une déclaration de soutien à notre collègue de Berlaimont adoptée lors de la réunion du 29 mars à l’école LAMARTINE de SAINT OMER.

Carte scolaire :

Le deuxième CTP écoles (ouvertures et fermetures de classes) se tient aujourd’hui à l’IA d’Arras. Téléphonez au soir ou mardi matin (06.33.05.50.58 ou 03.21.36.51.53 le mardi) pour connaître les décisions qui vous concernent.

Bonne journée à tous,

Jean-Paul Rozanès

Bonne journée

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que des PE (1, 2, LC) d'Arras vont à Lille mercredi ?

J'aimerai bien y aller, mais je ne connais pas de personnes partantes.

Pourraient-ont se donner rdv à l'IUFM?

Posté(e)

bonsoir !

J'ai réussi à avoir mon mercredi, (merci à mes CPE) afin de venir avec vous mercredi !!!!

Je pars d'arras et si ca interresse quelqu'un je peux le prendre, ya pas de souci

donc Perrine62 si tu veux on peut y aller ensemble sans souci

La route sera moins longue comme ça

Posté(e)

Oui je veux bien ness9482. On se rejoint au bâtiment V, mais pour quelle heure?

Posté(e)

Que dirais tu de 8 h30 ? au moins on aura le temps pour la route ....

Moi j'habite dans centre arras (sur place des héros) si tu es d'arras je peux te prendre ailleurs c'est comme tu veux mais ca me derange pa d'aller te chercher a iufm

Posté(e)

Je viens d'avoir une réponse de mon élu local.

Il ne pourra venir mercredi pour des raisons personnels, cependant soutenant notre cause "à fond" ,il va voir dans son équipe municipal pour voir quelles personnes sont disponibles, afin de les envoyer le représenter et aussi et surtout nous soutenir !!!

Il m'a dit qu'il allait également téléphoner au conseil général (celui du Pas-de-Calais) à son groupe de travail, pour voir quels conseillers généraux seraient disponibles afin qu'ils puissent eux-aussi venir apporter leur soutien !!!

Si nous arrivons donc à avoir ces soutiens d'élus, notre action aura peut être encore plus de poids !!!

Comme je le disais ce matin, il faudrait voir de votre côté si vous arrivez aussi à mobiliser des élus locaux, ça pourrait être bien!!!

Posté(e)

autre nouvelle :

je viens de réussir à avoir une interview demain sur un média local (c'est une radio delta fm).

Ils nous soutiennent et vont donc réaliser un sujet sur notre cause!

Demain l'interview aura pour but de faire connaître notre situation et notre action !!

Je lancerai d'une manière générale un appel à la manifestation mercredi matin !!

Sinon ils nous ont aussi conseillé de contacter nos élus locaux pour nous soutenir!! Je compte sur vous !!

P.S: mon élu local s'occupe aussi d'arranger un autre sujet et une autre interview sur un autre média local : radio6 pour ceux qui connaissent ! (radio 6 diffuse sur le calaisis, le boulonnais et hesdin).

allez on y croit tous, si avec tous ça, on arrive pas à faire bouger les choses je ne comprends pas !!!!!

Posté(e)

coucou

je suis pas encore sûre de pouvoir venir mercredi

mais j fais vraiment mon possible

bizzz à tous

Posté(e)

Désolée Ness9482, je ne suis pas sur Arras. Se sera mieux à l'iufm, ok pour 8h30! Merci beaucoup, et à mercredi.

Posté(e)

Je vais essayer de voir avec les élus de ma ville, je ne sais pas si ça pourra faire quelque chose, mais le maire apparement est bien placé, il a le bras long et a même été élu aux cantonales...je vais voir si y'a quelque chose à en tirer de ce côté là...

Pour mercredi, je vais essayer de m'arranger pour venir, mais je suis pas encore sûre. je partirais bien d'Arras aussi, je vais à l' iufm avec une copine (co voiturage) donc je sais pas trop comment on pourrait s'organiser comme elle pourra pas se déplacer sur lille. Il faut que je vois avec elle, on verra demain.

Enfin , je ne connais pas vraiment Lille, donc pour m'y rendre...galère!

Posté(e)

Moi je pars de l'iufm avec Perrine62 demain donc je peux encore prendre des personnes pour aller à Lille, y a pas de soucis

On se donne rendez vous à 8h30 devant le batiment V.

Tenez moi au courant

Posté(e)
autre nouvelle :

je viens de réussir à avoir une interview demain sur un média local (c'est une radio delta fm).

Ils nous soutiennent et vont donc réaliser un sujet sur notre cause!

Demain l'interview aura pour but de faire connaître notre situation et notre action !!

Je lancerai d'une manière générale un appel à la manifestation mercredi matin !!

Sinon ils nous ont aussi conseillé de contacter nos élus locaux pour nous soutenir!! Je compte sur vous !!

P.S: mon élu local s'occupe aussi d'arranger un autre sujet et une autre interview sur un autre média local : radio6 pour ceux qui connaissent ! (radio 6 diffuse sur le calaisis, le boulonnais et hesdin).

allez on y croit tous, si avec tous ça, on arrive pas à faire bouger les choses je ne comprends pas !!!!!

J'ai suivi ton conseil et contacté mon maire je trouvais ton idée plutot bonne,mais j'ai eu une reponse negative...il ne se sentait pas vraiment concerné il m'a dit que dans l'ecole de mon village il n'a pas recontré de probleme (c'etait le maire sortant!) une instite est partie en retraite et est remplacée par une LC!!!(elle en a de la chance)

encore merci a toi et a tous pour vos actions et pour votre soutien