justine62 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 autre nouvelle :je viens de réussir à avoir une interview demain sur un média local (c'est une radio delta fm). Ils nous soutiennent et vont donc réaliser un sujet sur notre cause! Demain l'interview aura pour but de faire connaître notre situation et notre action !! Je lancerai d'une manière générale un appel à la manifestation mercredi matin !! Sinon ils nous ont aussi conseillé de contacter nos élus locaux pour nous soutenir!! Je compte sur vous !! P.S: mon élu local s'occupe aussi d'arranger un autre sujet et une autre interview sur un autre média local : radio6 pour ceux qui connaissent ! (radio 6 diffuse sur le calaisis, le boulonnais et hesdin). allez on y croit tous, si avec tous ça, on arrive pas à faire bouger les choses je ne comprends pas !!!!! QUI A ECOUTE CE MATIN VERS 8H00 FRANCE BLEU NORD???????? APPAREMENT UNE PERSONNE DE L ACADEMIE EST VENUE S EXPRIMER AU SUJET DE LA GREVE DES LYCEENS POUR LES SUPPRESSIONS DE POSTES;CA DEVIE SUR LE PRIMAIRE (il aurait parlé des listes co en rappelant que 175 personnes ont ete appelées et qu'en gros c'était tout puisque des classses vont fermées a la rentrée a cause de la baisse des effectifs des eleves..MON SOUCI EST DE SAVOIR SI C ETAIT LE RECTEUR??je pense a ça puisque cette personne avait l'air au courant de bien des choses ,selon ce qu'on m'a rapporté, notaMment de la baisse des postes pour CRPE session 2008???? MALHEUREUSEMENT JE NAI PAS ENTENDU CETTE CONVERSATION donc je ne peux pas affirmer (même si 175 ça na s'invente pas)
justine62 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Je voulais aussi remercier billabongman pour son investissement et toutes ses actions....même si on est pas appelé , ça aura permis de pointer les PARADOXES de notre académie!!! PAS EU MA JOURNEE DEMAIN DEGOUTée MAIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS!!!! Sinon, j'pensais :il reste tout de même 125 personnes , c'est énorme comme effectif, ce serait bien qu'il n'y est pas de liste co pour la session 2008 et que l'on fassE appel a nous au cas où, NON???Ils se sont trompés sur leurs previsions (300 personnes) ils rectifient l'tir en nous gardant au lieu d'annuler cette probabilioté dans 2 mois.....j'ai le droit de rêver, j'crois bien !!!!lol
justine62 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 EN FAIT CE SONT DES PERSONNES QUI M ONT RAPPORTE CETTE EMISSON MAIS ILS NE SON T PAS TROP AU COURANT......ET JE ME DEMANDAIS SI C ETAIT PAS TOI BILLABONGMAN QUI TEMOIGNAIT CE MATIN ???
aurore216 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 ct Michel Soussan, inspecteur d'académie du nord, l'interview est sur france bleu nord ( leur site), mais pour l'instant il ya un problème avec le lien qui nous renvoie vers une autre interview, j'ai envoyé un mail pour que ça soit rétabli. j'attends qu'ils revoient ça pour aller écouter ce qu'il a dit! voilà! bonne journée à tous! aurore216
GANTOIS Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais ce matin ,j'ai entendu qu'une académie ,je n'ai pas entendu de laquelle il s'agissait, ferait appel à 300 instituteurs à la retraite pour combler les manques::c'est scandaleux alors que des jeunes attendent un appel depuis trop longtemps déjà!!!
emmaiufmdouai Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 je ne sais pas si c'est un poisson d'avril mais ce matin ,j'ai entendu qu'une académie ,je n'ai pas entendu de laquelle il s'agissait, ferait appel à 300 instituteurs à la retraite pour combler les manques::c'est scandaleux alors que des jeunes attendent un appel depuis trop longtemps déjà!!! J'ai trouvé un article qui parle de ça http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,...retraites-.html
GANTOIS Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 merci pour l'info:ce ne sont donc pas des professeurs d'école mais des professeurs de collège et lycée !!
Sweafter Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 merci pour l'info:ce ne sont donc pas des professeurs d'école mais des professeurs de collège et lycée !! regarde ici: http://www.ouest-france.fr/Des-instits-ret...-----_actu.html
thai59 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 merci pour l'info:ce ne sont donc pas des professeurs d'école mais des professeurs de collège et lycée !! C'est scandalux quand meme!!!des jeunes attendent aussi des postes pour le lycée et le college et dire qu'on diminue aussi les recrutements de CAPES! Ou va la France???! j'ai pas entendu non plus l'interview de ce matin donc si quelqu'un en sait plus...
GANTOIS Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Lisez le lien donné par Sweatafter: ce sont bien des instituteurs à la retraite que l'on appelle pour pallier le manque de remplaçants:c'est scandaleux!Pourquoi ne pas demander à des LC d'autres académies??
justine62 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 c'est clair c scandaleux!!alors a amiens je crois qu'on a appelé des personnes qui n'avaient pas eu le concours maintenant on fait appel a des retraités mais où on va là!!j'me répète mais je ne comprends pas pourquoi il y a eu une liste co de 300 pour au final laisser 125 pers sur le carreau!!ça m'énerve!Franchement j'avais encore espoir pour cette semaine puisque l'annee derniere ça s'etait produit.........g le moral dans les chaussettes ! ce qui m enerve encore plus c'est que ca s annule dans 2 mois.et que pour la session 2008 bah il y aura une nvelle liste co......sans nous!j'comprends que ca se produit chaque annee que des liste co soit pas appeles, mais pas 125 ,fo arrêter !!
Stef191 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 oui, tout ça n'est pas vraiment encourageant pour nous...le peu d'espoir que j'avais commence à disparaître.... C'est clair que c'est rageant, surtout vu les rumeurs qui courent sur le concours cette année ( comme lhistoire de l'interdiction de la caluculatrice en maths...je sais pas si vous en avez entendu parler...espérons quand meme que ca soit pas vrai) ne sont pas très encourageantes et très très motivantes et rassurantes...Il faut qu'on soit tous appelés!!!! Pour demain, j'ai réussi à m'arranger je vais pouvoir venir. Mais est ce que l'on se donne rdv à un endroit précis les LC? Perso, je ne connais pas du tout le coin, ni la rue du rectorat...Donc si on se donne tous rdv qq part, ça pourrait être bien (peut être ça a dj été dit, et je ne l'ai pas vu, si c'est le cas, j'en suis désolée à l'avance).
Messages recommandés