Stef191 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 De toute façon, si on a pas le droit à la calculette, tout va être fait en conséquence. Par contre ma prof de maths nous a corrigé un exo hier, et elle a dit que c'était tout a fait le genre d'exo qu'ils peuvent donner à faire sans calculette...et ben par contre si c'est un de ce type la...pfff ça craint, surtout certaines questions!!! Mais bon, on verra bien!!! Sinon, oui c'est le groupement 2 de 2006 qui n'avait pas le droit à la calculette et le premier exercice je l'ai fait cette année (et l'an dernier aussi) mais je pensais que l'an dernier y'en avait aussi qui avait eu la calculatrice interdite mais apparement non! Enfin, je file normalement DS de géo dans 3h30 (pas fini de réviser en plus la géo...on verra bien!) Bonne journée à tout le monde!
lovindo Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 De toute façon, si on a pas le droit à la calculette, tout va être fait en conséquence. Par contre ma prof de maths nous a corrigé un exo hier, et elle a dit que c'était tout a fait le genre d'exo qu'ils peuvent donner à faire sans calculette...et ben par contre si c'est un de ce type la...pfff ça craint, surtout certaines questions!!! Mais bon, on verra bien!!! Sinon, oui c'est le groupement 2 de 2006 qui n'avait pas le droit à la calculette et le premier exercice je l'ai fait cette année (et l'an dernier aussi) mais je pensais que l'an dernier y'en avait aussi qui avait eu la calculatrice interdite mais apparement non! Enfin, je file normalement DS de géo dans 3h30 (pas fini de réviser en plus la géo...on verra bien!) Bonne journée à tout le monde! c'était quel genre d'exo sans calculatrice que ta prof a corrigé stp?bonne journée !!
Cile59 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 jpense pas qu'il faille s'en faire pour les maths. si on n'a pas le droit à la calculatrice, c'est qu'on n'en aura pas besoin, et c'est pas plus mal (ils ne cherchent pas à avoir le bon résultat à tou prix mais la bonne démarche). Moi, j'ai plutôt peur du français, c'est ma bête noire!!! surtou la note de synthèse.
Stef191 Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 De toute façon, si on a pas le droit à la calculette, tout va être fait en conséquence. Par contre ma prof de maths nous a corrigé un exo hier, et elle a dit que c'était tout a fait le genre d'exo qu'ils peuvent donner à faire sans calculette...et ben par contre si c'est un de ce type la...pfff ça craint, surtout certaines questions!!! Mais bon, on verra bien!!! Sinon, oui c'est le groupement 2 de 2006 qui n'avait pas le droit à la calculette et le premier exercice je l'ai fait cette année (et l'an dernier aussi) mais je pensais que l'an dernier y'en avait aussi qui avait eu la calculatrice interdite mais apparement non! Enfin, je file normalement DS de géo dans 3h30 (pas fini de réviser en plus la géo...on verra bien!) Bonne journée à tout le monde! c'était quel genre d'exo sans calculatrice que ta prof a corrigé stp?bonne journée !! Alors en fait, l'exercice le début pas de problème il s'agit de trouver la fraction d'une nombre à virgule (périodique), et ensuite la deuxième partie de l'exercice comportait une division euclidienne, et une seconde où il fallait démontrer une égalité avec les dixièmes et les centièmes. Bref, c'était une cata cet exercice. Quand on fait la division simple on a tous les résultats mais en division euclidienne c'est un vrai calvaire! Voilà, si jamais je peux mettre l'énoncé sur le forum à l'occasion, mais bon moi je l'ai trouvé dur, la classe aussi, mais si vous êtes matheux vous devriez vous en sortir sans problème.
lovindo Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 merci de ta réponse en tout cas et oui si ca te dérange pas de publier l'exo...merki!! De toute façon, si on a pas le droit à la calculette, tout va être fait en conséquence. Par contre ma prof de maths nous a corrigé un exo hier, et elle a dit que c'était tout a fait le genre d'exo qu'ils peuvent donner à faire sans calculette...et ben par contre si c'est un de ce type la...pfff ça craint, surtout certaines questions!!! Mais bon, on verra bien!!! Sinon, oui c'est le groupement 2 de 2006 qui n'avait pas le droit à la calculette et le premier exercice je l'ai fait cette année (et l'an dernier aussi) mais je pensais que l'an dernier y'en avait aussi qui avait eu la calculatrice interdite mais apparement non! Enfin, je file normalement DS de géo dans 3h30 (pas fini de réviser en plus la géo...on verra bien!) Bonne journée à tout le monde! c'était quel genre d'exo sans calculatrice que ta prof a corrigé stp?bonne journée !! Alors en fait, l'exercice le début pas de problème il s'agit de trouver la fraction d'une nombre à virgule (périodique), et ensuite la deuxième partie de l'exercice comportait une division euclidienne, et une seconde où il fallait démontrer une égalité avec les dixièmes et les centièmes. Bref, c'était une cata cet exercice. Quand on fait la division simple on a tous les résultats mais en division euclidienne c'est un vrai calvaire! Voilà, si jamais je peux mettre l'énoncé sur le forum à l'occasion, mais bon moi je l'ai trouvé dur, la classe aussi, mais si vous êtes matheux vous devriez vous en sortir sans problème.
Stef191 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Voici l'exercice de Maths, il porte sur les nombres décimaux et rationnels. On considère le rationel dont l'écriture à virgule est r=2.370370.... la période étant 370. 1/ écrire ce rationnel sous la forme d'un rapport de 2 entiers premiers entre eux. 2/ la division euclidienne de 100 par 27 permet d'écrire l'égalité 64/27= 2+10/27 a)effectuer la division euclidienne de 100 par 27. en deduire l'égalité 64/27= 2+3/10+1/10x(19/27) Et en déduire le chiffre des dixièmes de l'écriture à virgule de 64/27. b) réitérer la procédure pour trouver les chiffre des centièmes et ce lui des millièmes de 64/27. c) retrouver en utilisant ces calculs: - pourquoi l'écriture décimale de 64/27 est périodique et infinie -pourquoi on obtient par ce procéeé un sel chiffre à chaque quotient 3/ utiliser l'égalité écrite en 2/ pour donner une valeur exacte de l'erreur commise en premant pour quotient approché 2.3 Quelle est l'erreur commise en choisissant 2.4 comme valeur approchée. Voila l'exercice, peut être que vous vous ne verrez rien de compliqué la dedans...moi sortant d'une licence de lettres, les maths c'est loin, et on va dire que j'ai pas vraiment été aidé par mes profs notamment d'algèbre, elle nous fait plutôt régresser... Jpeux mettre la correction mais celle de la prof est pas claire...elle s'embrouille toute seule donc... Bon week end à tout le monde
billabongman Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour, je viens de recevoir le compte-rendu de Monsieur Rozanès (du snudi fo 62). Vous pouvez le retrouver à partir du lien ci-dessous: http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...9347d6896cda2ac Il y a aussi le compte rendu du snuipp sur le site, voici le lien : http://62.snuipp.fr/article.php3?id_article=494 Donc voilà, en souhaitant à tout le monde bon courage pour ces "fichus" révisions !!! Bon week-end sous les révisions.
aurore216 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Voici l'exercice de Maths, il porte sur les nombres décimaux et rationnels. On considère le rationel dont l'écriture à virgule est r=2.370370.... la période étant 370. 1/ écrire ce rationnel sous la forme d'un rapport de 2 entiers premiers entre eux. 2/ la division euclidienne de 100 par 27 permet d'écrire l'égalité 64/27= 2+10/27 a)effectuer la division euclidienne de 100 par 27. en deduire l'égalité 64/27= 2+3/10+1/10x(19/27) Et en déduire le chiffre des dixièmes de l'écriture à virgule de 64/27. b) réitérer la procédure pour trouver les chiffre des centièmes et ce lui des millièmes de 64/27. c) retrouver en utilisant ces calculs: - pourquoi l'écriture décimale de 64/27 est périodique et infinie -pourquoi on obtient par ce procéeé un sel chiffre à chaque quotient 3/ utiliser l'égalité écrite en 2/ pour donner une valeur exacte de l'erreur commise en premant pour quotient approché 2.3 Quelle est l'erreur commise en choisissant 2.4 comme valeur approchée. Voila l'exercice, peut être que vous vous ne verrez rien de compliqué la dedans...moi sortant d'une licence de lettres, les maths c'est loin, et on va dire que j'ai pas vraiment été aidé par mes profs notamment d'algèbre, elle nous fait plutôt régresser... Jpeux mettre la correction mais celle de la prof est pas claire...elle s'embrouille toute seule donc... Bon week end à tout le monde bonjour stef191! j'ai bien essayé de faire cet exo: pas évident du tt, ça m'a permis de revoir certaines choses qui n'étaient pas super o point dans ma mémoire! est ce que tu pourrais mettre le corrigé, si tu l'a eu, en ligne stp! je te remercie sinon, je vois que tt le monde a repris le chemin de ses bouquins! révisions, révisions! bon courage à tous! aurore216
Cile59 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 C'est désert en ce moment sur le forum, on voit que tout le monde a repris le chemin des révisions! Dur dur quand même. Moi, plus j'avance, plus j'ai l'impression d'en avoir!!! C'est l'horreur!! Et j'ai du mal à me persuader que jpeux arriver à avoir de meilleures notes que l'an passé (jn'ai raté que l'EOE1 et l'EOE2). Enfin, croisons les doigts pour qu'il y ait quand même plus de 600 postes cette année!! Bon courage à tous.
Stef191 Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 oui, c'est vrai que c'est mort, je passe voir vite fait en général, mais bon je passe mon temps à réviser...et j'avoue que j'en ai plus que mare. je suis dans le même cas que toi, je me demande si je vais pouvoir faire mieux qu'en 2007...ne sachant pas combien il y a de postes, ni du fait comment va être le seuil d'admissibilité et d'admission, on avance à l'aveugle et c'est pénible. il faut malgré tout rester positif, je pense et après tout pourquoi pas nous, pourquoi nous on l'aurait pas! Continuons à espérer et à y croire, et il faut se dire que cette année sera la bonne. Courage, dernière ligne droite!
Stef191 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 bon, on va essayer de redynamiser le forum!!! Alors vous en êtes où dans les révisions? Pfff, moi y'en a tellement...j'passe beaucoup de temps à réviser, mais bon j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup...Je sais pas si y'en a beaucoup qui sont dans mon cas... Bonne journée, qui pour une fois est ensoleillée!!! Courage a tout le monde
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