Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai presque fini le programme de maths, jnai plus que la géométrie dans l'espace (beurk!!), et ensuite jferais la partie péda, et des simulations. En français, j'ai commencé" par la partie péda, j'ai encore la grammaire à potasser, et ensuite, idem, jferais des simulations, surtout pour me remettre dans le bain des notes de synthèse. En SVt, j'ai presque terminé le programme, me restera la physique et jferais ensuite des sujets types. Et l'histoire géo, pour l'instant je survole (c'est trop lourd à apprendre, ça prend énormément de temps, pour 6 points! mais bon, c'est important quand même, vu que chaque point est capital pour ce concours!). Et le soir je potasse les programmes. Et oui, ça prend énormément de temps, mais au moins si on révise comme il faut, on n'aura aucun regret, même si on ne l'a pas!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je tenais à vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Je vous souhaite à tous de réussir !

j'imagine à quel point votre situation est stressante! les révisions doivent vous sembler inssupportable! je tenais également à vous dire que vous méritez amplement de réussir!

Après une année de stress, d'angoisse, d'espoir, vous trouvez la force de replonger encore plus motivé dans le concours! ceci montre vraiment l'amour que vous portez à ce métier et votre motivation!

en tout cas je vous souhaite bon courage!

comme cile59 le disait ne lâchez rien (même la mineure, un point est un point, un point c'est une 30aine de places!), ce serait dommage de regretter!

Posté(e)
bon, on va essayer de redynamiser le forum!!! :bleh:

Alors vous en êtes où dans les révisions?

Pfff, moi y'en a tellement...j'passe beaucoup de temps à réviser, mais bon j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup...Je sais pas si y'en a beaucoup qui sont dans mon cas...

Bonne journée, qui pour une fois est ensoleillée!!!

Courage a tout le monde :wink:

je te rassure moi c'est pareil et je me dis aussi comment faire mieux? :blink:

mais bon il faut faire notre possible!!!

tu pourras mettre le corrigé de math?je l'ai fait et je voudrai voir si c bon...il était pas evident je te rassure!!

bon courage :wink:

Posté(e)

tu pourras mettre le corrigé de math?je l'ai fait et je voudrai voir si c bon...il était pas evident je te rassure!!

Oui, je vais mettre le corrigé de maths, ne t'inquiète pas, mais c'est juste que pour le moment comme je suis pas dans les maths...j'ai un peu du mal, et en plus jdois réorganiser ma prise de note parce que ma prof est carrément brouillon, donc je te laisse imaginer mes notes de correction pour l'exercice. je pense le mettre demain, ou ce soir si j'ai le temps d'y regarder.

Moi, personnellement côté révisions, j'ai terminé le programme d'histoire géo ( jsuis en majeure HG...c'est pour ça), en sciences...j'avais revu, mais bon, j'suis pas trop au top, faut que je revois encore et encore. Niveau français, il me reste la grammaire, et les maths, j'ai pas encore trop revu...j'avoue...en faisant les exos, je révise mais c'est tout quoi...

Posté(e)

Oui, je vais mettre le corrigé de maths, ne t'inquiète pas, mais c'est juste que pour le moment comme je suis pas dans les maths...j'ai un peu du mal, et en plus jdois réorganiser ma prise de note parce que ma prof est carrément brouillon, donc je te laisse imaginer mes notes de correction pour l'exercice. je pense le mettre demain, ou ce soir si j'ai le temps d'y regarder.

Moi, personnellement côté révisions, j'ai terminé le programme d'histoire géo ( jsuis en majeure HG...c'est pour ça), en sciences...j'avais revu, mais bon, j'suis pas trop au top, faut que je revois encore et encore. Niveau français, il me reste la grammaire, et les maths, j'ai pas encore trop revu...j'avoue...en faisant les exos, je révise mais c'est tout quoi...

Comme beaucoup je me demande comment faire mieux que l'année dernière sauf en sport étant donné que j'ai eu 1 ça ne devrait pas être dur de faire mieux mais je n'ai pas encore trouvé le courage de courir. Poue ce qui est des révisions, il me reste la pédagogie et la méthode de synthèse en français, la géometrie plane et la pédagogie ; j'ai fini l'histoire ce matin et commencé la géo ; il me reste l'astronomie en physique et la moitié du programme de svt. Bon courage à tous, il faut y croire !!!! Esc-ce que l'un d'entre vous serait à Villeneuve d'Ascq ?

Posté(e)

Pour l'exercice de maths, j'ai trouvé une correction (partielle):

http://peysseri.club.fr/Poste%20de%20trava...HavreCB3cor.pdf

Il n'y a pas tout, mais le reste c'est presque pareil, pour la question par rapport au fait que 64/27 est périodique à l'infini, je pense que c'est parce que 10 à la puissance n (n entier) ne sera jamais divisible par 27. Sinon c'est vrai que cet exercice n'est pas très facile...

Sinon, moi aussi je suis à Villeneuve d'ascq

Bon courage à tous pour les révisions

sarah

Posté(e)

il n'y a rien d'urgent pour la correction c quand tu as le temps et merci pour la correction partielle je n'ai pas encore regardé mais ça fera l'affaire!!

moi j'ai fini hist geo plus que quelques revisions en derniere minute,je fais toutes mes sciences en ce moment,j'ai bien avancé en français encore quelques revisions aussi!!mais en maths j'ai pas encore revisé,toute l'année j'ai fait mes devoir forprof pour rester dans le bain et c'est tout!!!et si j'ai fait l'exo de stef!j'attaque ça la semaine prochaine et je dois encore revoir les programmes

bref un peu a la bourre!!! :wacko:

Posté(e)

coucou tout le forum...

concernant les révisions, j'ai bouclé l'hist-géo (eh oui c'est aussi ma majeure dc!!), les sciences et les maths (qui fut très rapide car je fais de la co-animation en maths au collège où je bosse); me reste vraiment le français et les programmes...

la course, ça va je gère mais dur dur, il faut se motiver qd m sachant qu'ya la phase écrite avant!!! enfin

je souhaite bon courage à tout le monde, on va l'avoir!!! :D

sinon, je suis à Douai à Gayant expo!! je crois qu'on sera pas mal !!! vive le stress :blink:

en plus , j'ai failli prévoir de dormir sous une tente !! mdr!! eh oui, les hôtels des alentours sont tous blindés!!! mais c'est bon mon amie et moi avons trouvé !! oufff lol

enfin, je blablate, je blablate mais bon fo bien que le forum continue de vivre!!

aller courage à vous tous!!!

Posté(e)

moi je sature là niveau révisions...jen ai vraiment mare...là j'en ai plein la tête, j'y passe mes journées ( avec pas mal de pauses quand même, même si elles sont rapides), mais là c'est trop! :mad:

Et je dois encore faire un peu de sciences...je dois m'y mettre. j'ai essayé de faire des maths...pas moyen, j'en ai vite mare et j'arrête...on verra la semaine prochaine pour les maths mais là pour le moment, je sature, donc une petite pause s'impose!!!

moi, c'est pareil je n'arrive pas à me motiver à courir, l'an dernier j'avais eu une bonne note...cette année, j'aimerais bien faire mieux quand même, quand on sait ce que vaut un point!!!!Mais bon, comme tu dis, y'a les écrits avant et c'est pas facile de se mettre autre chose en tête pour le moment!!!

:sleep::sleep::sleep:

Posté(e)

Merci, c'est super sympa!!!!

Moi qui suis en galère pour réviser les maths...MERCI!!!!!!

Et bon courage pour cette journée qui est encore placée sous le signe des révisions

Posté(e)

Voilà, avec un peu de retard (désolée vraiment :blush: je met la correction de l'exo de maths).

1/r= 2.370 (périodique)

1000r=2370.370 (périodique)

1000r - r= 2370.370 - 2.370

999r= 2368

r= 2368/999

SIMPLIFICATION DE LA FRACTION

= 2^6 x 37/ 9 x 111 (avec pour 2368 une décomposition en produits de facteurs premiers)

=2^6 x37/ 9 x 3x 37

=2^6/9x3

=64/27

2/ a) 64=27 x 2 + 10 avec 10<27

donc: 64/27= 2+ 10/27 avec 10/27<1

2 est donc la partie entière du quotient.

100=27 x 3 +19 avec 19<27

100/27= 3+19/27 avec 19/27<1

donc:

64/27 = 2+1/10 x100/27

64/27 = 2+1/10 (3+19/27)

64/27 = 2+3/10 + 1/10 x 19/27 avec 1/10x 19/27<1

3 est donc le chiffre des dizièmes du quotient.

b) 190= 27x7+1 avec 1<27

190/27 = 7 + 1/27 avec 1/27<1

donc:

64/27= 2+3/10+1/100 x (190/27)

64/27= 2+3/10+1/100 x(7+1/27)

64/27= 2+3/10+7/100+1/100 x 1/27 avec 1/100 x 1/27<1

7 est donc le chiffre des centièmes du quotient.

64/27= 2+3/10+7/100+1/1000x10/27 avec 10/27<1

d'où le chiffre des millièmes du quotient est 0.

c)

- 64/27= 2+3/10+7/100+1/10000 x 100/27

64/27 = 2+3/10+7/100+1/10000 x (3+19/27) avec 19/27 <1

64/27= 2+3/10+7/100+3/10000+1/10000 x 19/27 avec 1/10000 x 19/27<1

Le chiffre des dix millièmes est 3. C'est un processus boucle.

On obtient périodiquement les restes 10;19;1;10;19;1... le reste ne s'annule jamais donc l'écriture décimale du quotient est périodique à cause des restes et illimitée.

-A chaque étape, le quotient ne possède qu'un chiffre parce qu'on a (pour chaque étape):

D=27q+r avec r<27

d'où D/27= q + r/27 avec r/27<1

d'où r/27 x10<10

3/pour 2.3:

64/27 - 2.3= (il s'agit de calculer l'écart qu'il y a entre 64/27 et 2.3)

= 2+3/10+1/10x19/27

L'erreur est donc de 1/10 x19/27

pour 2.4

2.4 - 64/27= (sachant que 2.4 correspond à 2+3/10+1/10)

=1/10 - 1/10x19/27

=1/10x27/27 - 1/10x 19/27

= 1/10 x 8/27

L'erreur est donc de 1/10x8/27

voila...je vous avez prévenu que la correction était pas claire...sincèrement, même avec la correction moi j'ai beaucoup de mal à faire l'exercice et à comprendre le raisonnement de certaines choses... :sad:

Si jamais pour vous c'est pas clair, dites à quel endroit, j'essayerais d'expliquer si je sais répondre bien sûr...parce que j'a des petits détails que j'ai pas pu mettre, sinon ça aurait fait fouilli, c'est pas grand chose, l'essentiel est là!

Je sais pas si pour vous c'est plus clair ou pas...

Bonne soirée à tout le monde dans tous les cas.