Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi, jnattends qu'une chose: pouvoir ranger mes classeurs d'écrits!!! J'en peux plus de réviser! Jpense que c'est impossible de tout bien maîtriser, on verra bien les sujets! Moi j'en suis à un point où jme dis que si jlai pas cette année, tant pis, jpasserai à autre chose! C'est beaucoup trop de stress. Mais d'un autre côté, je sais aussi que jvais faire mon maximum tout au moins pour avoir les écrits! Ca serait vraiment trop rageant de ne pas pouvoir repasser les oraux.

Bon courage à tous pour ces derniers jours de révision intense!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

moi pareil je n'attends qu'une chose pouvoir ranger ces fichus classeurs d'écrits !!! je n'en peux plus !!! fatigué, épuisé !!!je n'aurais qu'un mot vivement mercredi soir , ça soulagera !!

Mais en même temps je commence à stresser !!!!

Enfin 735 postes ça va quand même par rapport aux bruits de couloirs et aux prévisions pessimistes. Ma prof de français nous avait dis aux alentours de 600 et on avait même entendu une prévision entre 400 et 500 !!! donc là même si c'est moins que l'année dernière, c'est mieux que prévu et je suis content .

Par contre je pense à ceux de la 3° voie, aucun poste c'est vraiment dur, ils auraient pu les mettre au courant avant (tout comme nous) quand même, c'est honteux! Ils avaient reçu leurs convocations et beaucoup ont certainement réservé des hôtels comme nous je pense (enfin pour ceux habitant au loin), donc leur dire ça à la dernière minute c'est quand même honteux !!! Ils ont révisé et engagé des frais pour rien, je les plains !!

Sinon espérons que cette année le seuil d'admissibilité ne soit pas encore plus haut que l'année dernière, sinon il nous faudra être encore meilleur !!!

Mais bon ça va aller !!! on va tous cartonner et tous être en PE2 l'an prochain !!! :wink:

Bon courage pour la fin des révisions et peut-être à mardi pour certain (je le passe au rectorat)

bonne soirée

Posté(e)

J'espere que tous les LC de cette année seront en PE2 l'an prochain, rien que pour l'année stressante qu'on vient de vivre on le mérite. Courage a tous dans les dernières révisions! Que la force soit avec nous!

735 postes c'est pas si mal, et une candidate absente... moi en l'occurence, je m'en vais le passer à Amiens!

Posté(e)

oui, nous serons tous en PE 2 l'an prochain...ça fait du bien d'être optimiste...enfin les 735 postes, c'est quand même une sacrée bouffée d'air frais, quand on connaissait encore les prévisions des 600 postes...je m'étais dit, ça va être dur...déjà là, ça remonte un peu le moral...Rien n'est perdu, c'est largement faisable!Et nous y arriverons!!!!

Moi, par contre, si je l'ai pas, je ne sais pas ce que je fais...je chercherais du travail c'est sûr...mais est ce que je le repasserais ou non...on verra...mais il faut s'interdire ce genre de pensées...nous allons tous réussir cette année!!!!!!!restons positifs! :bleh:

Au fait moi je le passe à douai (Gayant Expo...hall 5000...)!A mardi pour ceux/celles qui y sont

Posté(e)
oui, nous serons tous en PE 2 l'an prochain...ça fait du bien d'être optimiste...enfin les 735 postes, c'est quand même une sacrée bouffée d'air frais, quand on connaissait encore les prévisions des 600 postes...je m'étais dit, ça va être dur...déjà là, ça remonte un peu le moral...Rien n'est perdu, c'est largement faisable!Et nous y arriverons!!!!

Moi, par contre, si je l'ai pas, je ne sais pas ce que je fais...je chercherais du travail c'est sûr...mais est ce que je le repasserais ou non...on verra...mais il faut s'interdire ce genre de pensées...nous allons tous réussir cette année!!!!!!!restons positifs! :bleh:

Au fait moi je le passe à douai (Gayant Expo...hall 5000...)!A mardi pour ceux/celles qui y sont

je serai aussi a gayant mais hall 7000...je crois que je connais cet endroit comme ma poche car cest la 5eme fois déja pour moi...ca pourrait paraitre décourageant mais en meme temps etre sur la LC cette année ma convaincue que je valais quelque chose dans ce métier..donc je garde force et espoir pour mardi et mercredi!jaimerai que tous les LC fassent partie des 735 postes car nous nous nous sommes tous assez battus pour ca!!allez courage les lC!!!on y croit!

Posté(e)

oui, on s'est battu plus que tout le monde je crois parce que c'est pas évident pour nous les LC de se remettre dans le boulot comme ça alors qu'on a espéré toute l'année être appelés!!!!Mais cette année sera la notre...

Tout le monde me dit que je suis faite pour ce métier...mes profs de stage, ma famille et mon entourage...donc je me dis que j'y arriverais quoi qu'il arrive.

Quelque part, avec cette annonce du nombre de postes, qui est nettement supérieure à ce qui avait été dit, m'a redonné vraiment confiance, et déjà, là je me dis que c'est un peu plus faisable que si y'en avait 600...

Allez J-4...courage!!!!Pour ma part, les dernières révisions sont extrèmement dures...j'en ai trop dans la tête...je pense passer un week end assez cool...et revoir quelques trucs de dernière minute lundi pour le français...

Là, je sature!!!!

Bonne journée à tout le monde!!!!!!!!

Posté(e)

stef191, je ss comme toi, j'en ai marre des révisions, l'impression de ne pas avoir fait assez, mais qd j'y retourne: j'ai l'impression d'avoir tt déjà trop revu, j'en a plein la tête, mais est-ce assez...? besoin d'un break, mais peur de ce fichu concours...: vais-je l'avoir?

j'espère...!

j'espère qu'on l'aura ts!

bon courage

Posté(e)

Moi, plus je révise, plus j'ai l'impressiond 'oublier! mais jpense qu'au bout d'un moment, ça se joue au niveau des détails! et moi je commence à chippoter (javais eu le tour l'an dernier), et jpense qu'il faut en effet se changer les idées un peu (moi j'ai la chance de bosser à côté, ça me permet de faire un break, de ne pas trop penser au concours durant mon travail, même si l'angoisse revient très vite une fois chez moi.). Pour moi, ce week end et lundi, seront sous le jour des révisions intensives! je ne saurai pas faire autre chose, je culpabiliserais ensuite si jamais ça se passait mal.

Bon week end à tous.

Posté(e)
Moi, plus je révise, plus j'ai l'impressiond 'oublier! mais jpense qu'au bout d'un moment, ça se joue au niveau des détails! et moi je commence à chippoter (javais eu le tour l'an dernier), et jpense qu'il faut en effet se changer les idées un peu (moi j'ai la chance de bosser à côté, ça me permet de faire un break, de ne pas trop penser au concours durant mon travail, même si l'angoisse revient très vite une fois chez moi.). Pour moi, ce week end et lundi, seront sous le jour des révisions intensives! je ne saurai pas faire autre chose, je culpabiliserais ensuite si jamais ça se passait mal.

Bon week end à tous.

moi c'est pareil sur tous les points,j'ai l'impression de ne plus rien savoir et quand je revise pas je culpabilise!!!

mais bon...essayons de faire au mieux!!!bon courage

Posté(e)

Bon week end à tous.

moi c'est pareil sur tous les points,j'ai l'impression de ne plus rien savoir et quand je revise pas je culpabilise!!!

mais bon...essayons de faire au mieux!!!bon courage

Je pense que c'est pareil pour tout le monde !!! nous saturons tous !!! même si nous avons l'impression de ne plus rien savoir, on le sait quand même au fond de nous c'est sûr ! et le jour J nous arriverons à retransmettre toutes ces connaissances qui ont mises du temps à être apprises !!!

Courage à tous , c'est la dernière ligne droite !!

Posté(e)

Ce soir, j'ai revu mes cours d'histoire, notamment, le XIX et le XXème, ben j'ai l'impression que plus je lis, moins je sais...et puis je chipote sur un détail...du genre, ah ben ça je l'ai pas dans mes cours, ça risque pas de tomber? enfin vous voyez un peu...

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à bosser, relire l'histoire et la géo..mais j'ai l'impression de plus rien savoir...c'est affolant...

Faut pas demander les sciences...j'suis pas très à l'aise avec ça...j'ai tout revu...mais à la relecture demain...j'ai peur du résultat!!!!

Bonne soirée à tout le monde, et reposez vous quand même un peu, pour être en fome mardi!

Posté(e)

ah la la! on y est bientôt!

faites que celle ci soit la bonne!

bon courage à tous