Aller au contenu

cherche texte ou livre

miouk

Messages recommandés

Bonjour,

j'exerce la fonction de maître E et je suis à la recherche de textes ou de recueils de textes contenant des inférences. Je souhaiterais que les élèves doivent chercher des indices, des renseignements dans le texte à la manière de detectives.

Je n'ai que peu de séances avec ces élèves et elles sont assez courtes.Les élèves viennent de différentes classes du cycle 3 et ont de grosses difficultés de compréhension.

Pouvez vous m'aider, me conseiller?

Il existe un super bouquin :

Stratégies pour apprendre au quotidien : apprendre à inférer - cycles 2 et 3 - Scéren de l'académie de Dijon

En plus, il n'est pas très cher (- de 20 euros) et tu y trouves des séquences de GS au CM2.

A conseiller !

Bonjour,

j'exerce la fonction de maître E et je suis à la recherche de textes ou de recueils de textes contenant des inférences. Je souhaiterais que les élèves doivent chercher des indices, des renseignements dans le texte à la manière de detectives.

Je n'ai que peu de séances avec ces élèves et elles sont assez courtes.Les élèves viennent de différentes classes du cycle 3 et ont de grosses difficultés de compréhension.

Pouvez vous m'aider, me conseiller?

voici également un site :

http://soutien.perso.cegetel.net/pages/20.html

(désolé je n'ai pas réussi à faire un lien !)

et un doc intéressant en PJ

comprendre_implicite.pdf

Personne d'autre n'a de bons tuyaux sur les inférences ???!! :noelwink:

C'est vrai que c'est très important de les travailler...C'est un sujet sur lequel je suis en train de me pencher donc ça m'intéresse aussi !!!