miouk Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour, j'exerce la fonction de maître E et je suis à la recherche de textes ou de recueils de textes contenant des inférences. Je souhaiterais que les élèves doivent chercher des indices, des renseignements dans le texte à la manière de detectives. Je n'ai que peu de séances avec ces élèves et elles sont assez courtes.Les élèves viennent de différentes classes du cycle 3 et ont de grosses difficultés de compréhension. Pouvez vous m'aider, me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blrm Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Il existe un super bouquin : Stratégies pour apprendre au quotidien : apprendre à inférer - cycles 2 et 3 - Scéren de l'académie de Dijon En plus, il n'est pas très cher (- de 20 euros) et tu y trouves des séquences de GS au CM2. A conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blrm Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour,j'exerce la fonction de maître E et je suis à la recherche de textes ou de recueils de textes contenant des inférences. Je souhaiterais que les élèves doivent chercher des indices, des renseignements dans le texte à la manière de detectives. Je n'ai que peu de séances avec ces élèves et elles sont assez courtes.Les élèves viennent de différentes classes du cycle 3 et ont de grosses difficultés de compréhension. Pouvez vous m'aider, me conseiller? voici également un site : http://soutien.perso.cegetel.net/pages/20.html (désolé je n'ai pas réussi à faire un lien !) et un doc intéressant en PJ comprendre_implicite.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili22 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Tu as quelques exercices sur les inférences ici: http://www.ac-orleans-tours.fr/circ36-chat...hateauroux1.htm (Tu dois aller dans Pédagogie puis groupes départementaux puis Prévention de l'illétrisme et Compréhension au cycle III) Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blrm Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Personne d'autre n'a de bons tuyaux sur les inférences ???!! C'est vrai que c'est très important de les travailler...C'est un sujet sur lequel je suis en train de me pencher donc ça m'intéresse aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés