Katounette Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Bonsoir, je ne sais pas comment étudier avec mes CE2 la ville dans laquelle ils habitent. Comment commencer et surtout par quoi? Des idées seraient les bienvenues. Merci.
Nath79 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Commence par voir peut être l'origine de la ville (a-t-elle une histoire particulière) Par exemple , la ville où je suis est une ville médiévale donc souvent avec des projet sur le Moyen Age. - Faire une recherche historique sur les grandes dates, personnages de la ville - L'économie: les différents commerces, la mairie, préfecture... - l'architecture - Mouvement artistique? Mais tout dépend à quelle partie du programme de géo tu veux rattacher cette étude de la ville
faval54 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Commence par voir peut être l'origine de la ville (a-t-elle une histoire particulière) Par exemple , la ville où je suis est une ville médiévale donc souvent avec des projet sur le Moyen Age.- Faire une recherche historique sur les grandes dates, personnages de la ville - L'économie: les différents commerces, la mairie, préfecture... - l'architecture - Mouvement artistique? Mais tout dépend à quelle partie du programme de géo tu veux rattacher cette étude de la ville Je suis dans le meme cas de figure,c'est pour cela que je fais remonter le fil,au cas où quelqu'un aurait un document ou un lien sur l'étude d'une ville
Messages recommandés