ézechielle Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Bonjour, Je me demandais quand fallait-il réellement commencer à apprendre l'histoire-géo ainsi que les sciences. Je prépare le concours avec Forprof, pour l'instant que je n'ai que lu les fiches du foucher. Il ne me semble pas très judicieux de commencer à apprendre l'histoire-géo tout de suite car je pense que je vais tout oublier, je pense commencer à la mi-février. Je bosse parallèlement avec un bouquin d'histoire et un de géo pour le Cycle 3. Comment faites-vous, c'est la 1ère fois que je passe le concours et donc je me pose pas mal de questions. Merci d'avance pour vos réponses. Bonnes vacances. Ezechielle
corinnetlse Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Pour ma part je m'y suis mise depuis début décembre. Mais mes fiches sont faites depuis bien avant. Je crois surtout qu'il s'agit de choix personnels : j'aime arriver à quelques semaines du concours en n'ayant qu'à réviser. Les connaissances reviennent vite et tu t'apperçois que tu n'a pas tant oublié que ça. Et puis commencer à étudier juste avant le concours je trouve que ça fait une masse de travail énorme entre toutes les matières... evidemment je ne suis pas le nez dans mes fiches toutes la journée. Je me fixe quelques chapitres à lire par jour. C'est pas très contraignant et quand t'es passé 2 ou 3 fois sur le même chapitre ça commence à rentrer. ce que j'essaie de faire aussi c'est que dès que j'ai lu un chapitre j'essaie de répondre à 2 ou 3 questions type CRPE à la suite quitte à "tricher" en mettant le nez dans les fiches quand je réponds aux questions. ça me permet de m'imprégner du sujet, de réfléchir dessus... Mais ça ne concerne que moi... chacun à ses propres méthodes de mémorisation. Demande-toi laquelle te va le mieux. Comment as-tu fait pour le bac par exemple? ou les partiels? Bon courage!
Ljub Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Idem, sauf que j'ai commencé en octobre, car j'avais tout à revoir en sciences.
Lady Oscar Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, Cette semaine, je vais essayer de me faire des fiches à lire et relire. Je ne vais pas tout faire, au moins ce que j'ai déjà vu en cours et préparer les autres pour avoir juste des éléments à rajouter. Par la suite je pense relire ces fiches en regardant les programmes et des manuels cycle 2 & 3 . Ca fait du travail mais je suis motivée!
ézechielle Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) 30 décembre 2007 Merci beaucoup les filles, vos conseils me sont précieux. Tout bien réfléchi je commence dès janvier à bosser l'histoire-géo ainsi que les sciences (c'est ce qui me paraît le plus long et fastidieux à bosser, car j'ai fait une maîtrise d'histoire) mais je passe tellement de temps à bosser le français et les maths ainsi que le reste qu'il ne me reste presque que plus rien pour l'hist-géo. En tout cas un grand merci à vous. Ezechielle
Carole06 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 pour dire vrai, je trouve que tu t'y pends un peu tard mais après tout, chacun sa méthode perso, j'ai bien 'pataugé' avant de trouver la mienne, du coup, j'ai aussi perdu pas mal de temps, tu vois, c'est pas mieux même si niveau connaissances pures, je trouve que je gère bien pour le moment, niveau structure de l'exposé et didactique, c'est pas toujours ça!!
kristele66 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 je cherche des cours sur les conflits du XXeme siecle si jamais vous en avez vous pouvez me dire où je peux les trouver
Messages recommandés