joce Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Je recherche un poème sur le thème de la nouvelle année, pour mon blog... Merci par avance pour votre aide ! http://pirouettes.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bergere Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 BONNE ANNÉE À TOUTES LES CHOSES Bonne année à toutes les choses : Au monde ! À la mer ! Aux forêts ! Bonne année à toutes les roses Que l’hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui s’aiment Et qui s’entendent ici-bas… Et bonne année aussi, quand même, À tous ceux qui ne s’aiment pas. Rosemonde GÉRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 J'en cherche une aussi pour mes GS CP autre que celles ci qu'ils connaissent deja et qu'on entend partout... Qui aurait ca en stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 La nouvelle année Louise Paulin Nouvelle année, année nouvelle, dis-nous, qu'as-tu sous ton bonnet? J'ai quatre Demoiselles, toutes grandes et belles; la plus jeune en dentelles, la seconde en épis, la cadette est en fruits, et la dernière en neige, voyez le beau cortège! Nous chantons, nous dansons la ronde des saisons. Nouvelle année, qu'as-tu dans ta besace? Douze garçons, tous forts et courageux; Douze garçons pour vous servir, Madame, Douze garçons pour vous servir, Monsieur. Les trois premiers sont souvent en colère, les trois suivants savent rire et chanter. Les trois suivants remplissent vos corbeilles, Monsieur, Madame, et même vos greniers. Les trois derniers font ce qu'ils ont à faire, Tout en pleurant, ils enterrent leur mère. Ne pleurez plus, holà! mes douze mois, Morte l'Année, l'Année vit, me voilà! Pour les maternelles, + la suite selon le niveau en élémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joce Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci pour vos réponses ! Je voulais justement éviter les poèmes que l'on retrouve sur tous les blogs. Les souhaits de nouvelle année ne semblent pas avoir inspiré beaucoup d'auteurs, hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptcox Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Chalut! Moi aussi je recherche des poèmes pour la nouvelle année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Héloïse44 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Chaque année, les mois raccourcissent... auteur...? Janvier, quelques centaines de nouveaux jours à vieillir Février, le court vent de l'amour souffle ses désirs Mars, lointaines résolutions ont choisi de partir Avril, rêve d'un printemps si prêt à surgir Mai, apporte la chaleur de son sourire Juin, une nature qui pourra verdir Juillet,les vacances vont venir Août, son soleil fait plaisir Septembre, faut obéir Octobre, obscurcir Novembre, pâlir Décembre... M. Gogol va faire votre bonheur, j'en suis sûre! Donnez-vous juste le temps d'aller y faire un tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joce Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Merci ! Google est un "vieil ami"... Mais je suis prudente et respectueuse des droits d'auteur. Je ne mets en ligne que des textes, des illustrations "libres de droits" ou je demande des autorisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Edyth Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 J'ai trouvé celle-ci ce soir, que je compte apprendre à mes élèves ! L'an nouveau Je vous offre avec l'an nouveau Trois pousses de sureau Je vous offre pour vos étrennes Trois petits poils de renne Pour arroser la vieille année Trois gouttes de rosée Pour honorer le bel an neuf Une coquille d'oeuf Avec mes souhaits très sincères Deux onces de mystère Et si vous n'êtes pas contents Contentez-vous d'un coup de vent... Jean-Louis LE DIZET poème inédit pour Jacques Charpentreau in Le livre des fêtes et des anniversaires Sinon une plus connue : Janvier pour dire à l'année ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joce Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Merci Edyth ! Ce poème me servira certainement en classe. Pour mon blog, j'ai contourné le problème : J'ai trouvé sur l'excellent site d'école http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm le poème "Peut-être" de Vio Martin Bonne année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bagghun Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 J'ai ça que j'avais fait l'an dernier en CE1 (mais de bons niveaux, c'est plutôt CE2) il y a 4 poèmes sur la nouvelle année et des questions pour ceux que ça interesse po_sie_questions.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bagghun Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 J'ai ça que j'avais fait l'an dernier en CE1 (mais de bons niveaux, c'est plutôt CE2) il y a 4 poèmes sur la nouvelle année et des questions pour ceux que ça interesse [/quote les poésies "supports" n'ont pas été envoyées je reessaye avec une version des questions simplifiées POESIE_NOUVELLE_ANNEE.doc po_sie_questions_gpe_3.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés