Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire dans le Journal Officiel que les IUFM sont en train d'être dissolues. Avez-vous des précisions? Je sais juste que les cours se feront en université. Mais qu'en est-il du concours? Doit-on s'attendre à des changements pour la session 2008-2009?

Merci beaucoup

Sofy

Posté(e)

Bizarre si on regarde les textes ( pour moi Nantes) ce décret est applicable depuis mai 2007, pourtant je n'ai pas entendu dire qu'à la rentrée de septembre 2007 les PE étaient inscrit à l'université....

Pour le concours je ne pense pas que ça change quelque chose, il y aurait un autre décret.

Posté(e)

Bha à Lyon on est rattachés depuis cette année à l'université. Nos certificats de formation sont estampillés "université Lyon 1", on a des adresses mail qui correspondent à cette uni etc...

Par contre nos cours sont encore à l'IUFM.

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

les IUFM ne sont pas dissous mais sont intégrés dans les universités (d'un point de veu administratif), dont ils deviennent une branche, en quelque sorte. L'intégration s'est faite par étape, avec une première vague de 8 IUFM. Les autres suivront en 2008, la plupart dès le 1er janvier. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes importants...

Vous trouverez dans les publications du SNUipp des infos régulièrement publiées à ce sujet :

http://www.snuipp.fr/spip.php?rubrique582

Bonnes fêtes à toutes et tous ! :noellaugh: