here0000 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour!!! Voilà je suis PE2 et je vais débuter mon stage massé en cycle 2 fin janvier. Je vais travailler sur un mini projet autour de la polynésie francaise (petite correspondance par mail avec une classe de GS de polynésie afin que les élèves comprennent comment les enfants de ce territoire vivent). Bref je vais axer ce projet sur la production d'écrit à partir d'un conte audio polynésien. Les albums de jeunesse étant très rares la bas, le but serait d'écrire un petit livre basé sur ce conte et de l'éditer (2 exemplaires : un pour chaque classe). Mon seul souci c'est comment faire, j'aurai une classe de 25 CP. Je pense qu'il est plus facile d'utiliser la dictée à l'adulte... Bref, pourriez vous m'indiquer comment je dois m'organiser ? faire des groupes?... au niveau des illustrations comment faire participer tout le monde.?? Si des personnes ont déjà travaillé autour d'un document sonore, je suis toute ouie!!! En attendant bonnes fêtes!!!
Messages recommandés