Aller au contenu

Changement de département 33->40 pour les T1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 en Gironde, j'aimerais changer de département pour aller dans les Landes.

Savez-vous s'il est possible de faire la demande en PE2 donc pour la T1?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce un rapprochement de conjoint? De famille?

Si ce n'est pas le cas, je ne veux pas être pessimiste mais tu peux toujours faire une demande sachant qu'elle a très peu de chances d'aboutir pour l'année prochaine.

Fais quand même la demande, ce sera pris en compte dans ta demande pour les années suivantes.

Posté(e)

Bonjour, effectivement, je pense que tes chances sont quasi nulles pour la T1 même la T2 (ma collègue a eu les landes en T3, avec un mari et un enfant..., donc 3 ans d'attente)

Par contre le sud-est du département (limitrophe des landes est accessible dès la T1) le sud ouest de la gironde par contre ne l'est pas, sauf coup de chance, certains l'ont :noelwink:

C'est comme pout tout, il n'y a pas de règle universelle...

Posté(e)

je me suis renseignée aussi, je suis PE2 a bordeaux mais moi je veux changer d'académie et aller a clermont ferrand pour suivre mon copain. donc apparemmment il faut participer aux exeat et ineat en mars. Pour convenance personnelle, tres peu de chance mais en rapprochement de conjoint, peut etre un peu plus de chance... renseignes toi auprès des syndicats qui viennent le midi à l'iufm.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Me concernant ce n'est pas un rapprochement de conjoint, juste un choix personnel.

Je vais donc aller me renseigner auprès des syndicas.

Posté(e)

oui et ils te répondent très vite !!

A Agen nous sommes nombreux à vouloir revenir dans les Landes et la majorité est pacsée (il y en a même qui ont des enfants) ... à cela tu peux rajouter tous les Basques qui veulent se rapprocher de chez eux ....