Binchette Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour, J'emmènage en ce moment même avec mon chéwi. Nous sommes ni mariés, ni pacsés, on sera en concubinage. SUr le site du crous de Lille je trouve indiqué : "Les ressources prises en compte sont celles de l'année n-2 (c.f. avis fiscal n-2), sauf en cas de diminution notable et durable des ressources familiales. Les ressources prises en compte sont celles des parents, même si l'étudiant établit sa propre déclaration fiscale, sauf pour les cas suivants : étudiant marié ou ayant conclu un pacte civil de solidarité dont le conjoint ou le partenaire dispose de ressources mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC. Les intéressés doivent avoir établi une déclaration fiscale distincte de celle des parents ou du tuteur légal, étudiant ayant la charge d'un ou de plusieurs enfants et qui ne figure plus sur la déclaration de revenus de ses parents ou du tuteur légal " . Mais j'ai entendu dire que si l'on établit un contrat de location ensemble, mes bourses seront calculées (dans deux ans puisque calculées à n-2) sur ces salaires. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un d'entre vous ? Merci de vos réponses.
Sweafter Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Coucou Binchette! Je te réponds un peu tard mais si cela t'intéresse toujours, ma bourse est toujours calculée selon les revenus de mes parents alors que cela fait maintenant deux ans que je suis en concubinage et que je subviens seule à mes besoins. Si tu as besoin d'autres renseignements envoie-moi un MP A bientôt!
Messages recommandés