Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'emmènage en ce moment même avec mon chéwi.

Nous sommes ni mariés, ni pacsés, on sera en concubinage. SUr le site du crous de Lille je trouve indiqué : "Les ressources prises en compte sont celles de l'année n-2 (c.f. avis fiscal n-2), sauf en cas de diminution notable et durable des ressources familiales.

Les ressources prises en compte sont celles des parents, même si l'étudiant établit sa propre déclaration fiscale, sauf pour les cas suivants :

étudiant marié ou ayant conclu un pacte civil de solidarité dont le conjoint ou le partenaire dispose de ressources mensuelles égales ou supérieures à 90 % du SMIC. Les intéressés doivent avoir établi une déclaration fiscale distincte de celle des parents ou du tuteur légal,

étudiant ayant la charge d'un ou de plusieurs enfants et qui ne figure plus sur la déclaration de revenus de ses parents ou du tuteur légal " .

Mais j'ai entendu dire que si l'on établit un contrat de location ensemble, mes bourses seront calculées (dans deux ans puisque calculées à n-2) sur ces salaires.

Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un d'entre vous ?

Merci de vos réponses.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou Binchette!

Je te réponds un peu tard mais si cela t'intéresse toujours, ma bourse est toujours calculée selon les revenus de mes parents alors que cela fait maintenant deux ans que je suis en concubinage et que je subviens seule à mes besoins.

Si tu as besoin d'autres renseignements envoie-moi un MP ;)

A bientôt!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...