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Posté(e)

Bonjour,

je prépare le concours et je me demandais: que faire si un élève ne veut pas travailler?

Posté(e)

Moi dans ce cas, je discute, j'encourage, j'explique.

En dernier recours pas d'activités plus ludiques voire pas de récré tant que le travail n'est pas fait...

Si ça a pu t'aider.

Posté(e)

si qq1 sait koi fR, qu'il me le dise car c'est ce que mopn fils a décidé de faire cette année, avec sa nouvelle maîtresse de CE1...il est de fin décembre, et a un sacré caractère...qd il a vu q la maîtresse baissait les bras, il a plongé ds la faille, et depuis, il s'allonge sur sa table toute la journée!!!

je vous raconte pas!

sinon, concernant mes élèves (des + grands), je discute énormément avec eux, et surtout, j'encourage le moindre progrès, même tout mini.... je conseille, je montre ma détermination à l'aider, quoi qu'il fasse...

C usant, mais qd enfin, il se débloque....waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!! :rolleyes:

Posté(e)

Même conseils que Sygrid: le primordial:encourager et expliquer ce pourquoi il vient à l'école....

Si le travail n'est pas fait, contrat rompu 2 son côté dc tu tien en conséquent dc pas d'activités "cool" du tyope: informatik', bcd'musik', arts plastik', langue.......

Yzaza ;)

Posté(e)

rupture du contrat du métier d'élève.

convocation des parents.

et négociations

Pour sane Ca va quand même avec la collègue de CE1 ? Ca ne doit pas être évident :(

Posté(e)
En dernier recours (...) pas de récré tant que le travail n'est pas fait...

Sauf que c'est interdit par la loi...

Tu peux faire une interdiction partielle. ils vont aux toilettes, ils mangent leur goûter, et ils marchent dans la cour. ou ils restent assis.

Posté(e)
Pour sane Ca va quand même avec la collègue de CE1 ? Ca ne doit pas être évident :(

il est entre les mains du psy scolaire qui attribut son refus de travailler à un complexe d'oedipe très puissant, et come la maîtresse est à ses yeux bien moins bien q sa maman, il préfère travailler avec moi!!

sauf q pr moi, je vois pas bien pkoi oedipe aurait frappé juste depuis le début du CE1 alors q l'an dernier, ça marchait (certes, il ne se donnait pas à fond, loin de là, mais 80% de réussite environ en fin d'année, c'était pas mal!! là, il tourne autour de 1,29 de moy... sur 10, je vous rassure!

moi, comme je voyais rouge en permanence en voyant l'attitude de la collègue, à travers les commentaires ds le cahier, les évaluations non faites sous prétexte qu'il ne voulait pas les faire, bref...le psy m'a mise hors course!!! et c'est son papa qui s'en occupe....c'est pire, il reste allongé sur sa table, la maîtresse le traite de BB, le secoue par le col back, bref, je ne sais pas comment ça va finir!! le psy me conseille de faire confiance à sa maîtresse mais hélas, j'ai beau me forcer, qd on est ensemble en réunion, et q je vois sa mentalité....je me dis q ça peut pas coller!! et ça ne peut qu'empirer!! elle n'est pas patiente, elle n'aime pas les élève sdifficiles, et le pire, c'est que qd mon ptit se bouge un peu, ça ne lui va jamais!!

et lui qui commence à ne plus vouloir aller à l'école, il n'arrête pas de me dire qu'il déteste aller à l'école...

ralala, c'est pas facile à gérer!!

Posté(e)

Pourquoi te poses- tu cette question Cécile ? As-tu un travail à rendre sur le sujet, un stage à faire ? Un doute soudain ? Les enfants reste des enfants longtemps et si on les aime et qu'on leur propose des activités qui les motives et à leur niveau... Bon je sais il y a toujours les exceptions mais...

Posté(e)
Les enfants reste des enfants longtemps et si on les aime et qu'on leur propose des activités qui les motives et à leur niveau...

Voilà pourquoi certains ont des problèmes de discipline... (Pour d'autres, c'est l'orthographe...).

Posté(e)

l'an dernier, j'avais un cp qui ne voulait rien faire. alors au bout d'un trimestre, je me le suis pris entre 4 yeux;on a discuté tous les deux pendant plus d'une heure . et nous avons passé un contrat: il ne devait travailler que pour la lecture. s'il faisait des efforts à ce moment là, il avait le droit pendant les autres activités d'aller jouer.

ca a commencé comma ca. au bout d'un mois nous avons augmenté la taille du contrat et ainsi de suite . le dernier mois ils faisait tout sauf la découverte du monde... à la fin de l'année il avait rettrapé tout son retard. parcontre, j'ai discuté hier avec sa maitresse de cette anée, et il ne fait rien depuis le mois de septembre....les progrès étaient donc bien fragiles.....

Posté(e)
En dernier recours (...) pas de récré tant que le travail n'est pas fait... 

Sauf que c'est interdit par la loi...

Oui comme a répondu Darthwader, (merci de m'avoir défendu en mon absence du forum :D ) ils mangent leur goûter, vont aux toilettes, et ceci reste exceptionnel... donc pas de problème :) Et en plus ça reste vraiment exceptionnel ;)

Les enfants reste des enfants longtemps et si on les aime et qu'on leur propose des activités qui les motives et à leur niveau...

Moi aussi j'aimerai bien que ce soit vrai, mais bon au bout de 2 ans je n'y crois déjà plus _bl_sh_

Un enfant qui ne travaille pas ou plus, est une alerte. A toi ensuite de trouver comment régulariser. Moi, tout ce que je sais c'est qu'en fonctionnant ainsi tous travaille, ce qui n'était pas le cas en début d'année cryin

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