Moustache Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 En dernier recours (...) pas de récré tant que le travail n'est pas fait... Sauf que c'est interdit par la loi... Oui comme a répondu Darthwader, (merci de m'avoir défendu en mon absence du forum ) ils mangent leur goûter, vont aux toilettes, et ceci reste exceptionnel... donc pas de problème Et en plus ça reste vraiment exceptionnel Il ne s'agit pas d'attaque ou de défense... Je rappelle simplement les textes : la privation totale de récréation est interdite par la loi, le fait que cela soit exceptionnel ou non ne change rien. http://www.ac-versailles.fr/ia95/sanctions.html Je n'ai pas dit autre chose que ce que j'ai écrit.
annelylou Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 sane, je voudrais pas jouer la psy à 2 sous, mais si tu la trouve "super nulle" la maitresse de ton fils, il doit le ressentir dans ton attitude,et du coup, il l'a trouve encore plus nulle! sinon, moi aussi j'ai un CE1 en grandes difficultés, mais qui semblait essayer de s'accrocher, ses résultats aux évaluations ont étaient catastrophiques, du coup il ne fait plus rien. J'l'ai pris entre 4 yeux pour lui expliquer mais rien n'y fait il passe maintenant son temps à rêvasser! Plus je lui dit de bosser, moins il en fait! En fait son ancienne maîtresse passé son temps à "le secouer" et ça ne marchait pas. Moi je le laissé relativement tranquille et ça allait à peu près (disons qu'au moins il essayait de lire), mais maintenant je souhaite qu'il en fasse plus, et c'est la vrai cata!!! Question: que devient un enfant qui a déja redoublé et qui est inapte à passer dans le cycle suivant?
SANE71 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 sane, je voudrais pas jouer la psy à 2 sous, mais si tu la trouve "super nulle" la maitresse de ton fils, il doit le ressentir dans ton attitude,et du coup, il l'a trouve encore plus nulle! en effet, c'est facile de jouer la psy à 2 €... <_< je souhaite à aucun parents d'avoir ça à vivre, voir son enfant qui petit à petit, se met à détester l'école, parce que la façon dont on le traite n'est pas adaptée... certains élèves ont grand besoin de bon pédagogues, et y'en a peu dans l'EN je crois!! déjà, il faut vraiment admettre que tous les enfants sont différents, et que ceux pour lesquels ont est le + utile sont les élèves difficiles, les élèves en difficulté. Dés lors que seuls les élèves faciles t'intéressent, et comme ça se comprend!! ben, y'a plus gd chose à faire, hélas. qt à la collègue, je fais de mon mieux pr ignorer ce qui se passe en classe. Mais ce que je sais d'elle par mes é"lèves qui sont passés entre ses mains, ainsi que par la plupart des parents qui ont eu leurs enfants dans sa classe, et ce que j'ai vu dans les cahiers, ne m'aide pas à avoir confiance!! dans l'histoire, mon ptit en rajoute sûrement....il a pigé qu'elle ne ferait pas de zèle pour lui, donc, il a abandonné!! c'est pas faute de lui faire la morale, de lui expliquer et tout et tout..on lui conseille de faire ce qu'il peut et il nous répond qu'il se fait fâcher qd il se trompe, alors qu'il a peur de faire quoi que ce soit...la maîtresse de CP l'an dernier a mis longtemps à le réconcilier avec le travail scolaire après une GS difficile, et là, tout est foutu! je suis dégoûtée!! et pour ne pas parasiter, je n'ai plus le droit de m'OQP de sa scolarité, parce q selon le psy, il préfère travailler avec maman qu'avec la maîtresse!! forcément.... et puis bon, d"s dfois, tu te dis qu'il faut serrer les fesses pdt 1 an, mais là, il doit l'avoir 2 ans, et t'imagines si elle décide de le faire redoubler!!
annelylou Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 désolée sane, je ne te jugeais pas _bl_sh_ effectivement c'est pas facile pour ton fils, ni pour toi. mais si elle le fait redoubler ne pourrait-il pas changer d'école?
SANE71 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 désolée sane, je ne te jugeais pas _bl_sh_ effectivement c'est pas facile pour ton fils, ni pour toi. mais si elle le fait redoubler ne pourrait-il pas changer d'école? je sais bien!!! t'en fais pas!! mais c'est vrai que c'est pas une situation qui aide à rester zen tous les jours!! changer d'école...en allant dans le privé...bof... y'a juste à espérer que la collègue obtienne le poste dont elle rêve, qui la rapprocherait de chez elle. mais est-ce que ce ne serait pas trop tard? il faudrait vraiment qq1 de motivé par derrière, car le mal étant fait, la barre risque d'être dure à redresser!! sinon, dans 2 ans, si tout se passe bien, il intègre ma classe... sera-ce pire? sera-ce mieux? l'avenir le dira!!
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