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Posté(e)

Coucou !

Encore moi, je ne m'arrête plus : c'est ma soirée je-pose-des-milliards-de-questions ! :noelwink:

Alors ma question est la suivante :la directrice que je remplace en stage groupé en janvier (TPS-PS) a une marionnette (qui n'en est pas vraiment une : en fait, c'est une peluche) ; de mon côté, je ne me sens pas super à l'aise d'utiliser sa peluche : je ne sais pas vraiment comment elle s'en sert (il faut dire que j'ai été accueillie très très rapidement : en une heure seulement, pendant laquelle je n'ai pas vu les enfants ni rien, et pendant laquelle elle a passé son temps à me dire "oui, mais vite parce que là, je n'ai pas le temps !" alors qu'on avait pris rendez-vous 15 jours avant... :noelclosedeyes: ).

Je sais que les enfants, particulièrement à cet âge, ont besoin de repères, et qu'il serait plus logique d'utiliser la peluche dont ils ont l'habitude, mais en même temps, si j'utilise la peluche d'une façon complètement différente de la sienne, je ne sais pas vraiment quels repères ils peuvent avoir là... ? Quant à ma marionnette à moi, je m'étais dit que, si les enfants comprennent que je viens puis je repars, ils peuvent très bien comprendre que ma marionnette arrive avec moi et repart avec moi... Je me demandais donc si je devais apporter ma marionnette, et limite "planquer" la leur, et leur expliquer que leur marionnette est en stage avec la directrice ?!! :noelunsure: Mais je ne suis pas sûre de moi ! Je ne voudrais pas non plus les traumatiser !!!

Bref : j'ai besoin de vos avis ! Il y a des jours où je renonce complètement à ma marionnette, et d'autres jours où je me dis "après tout..." !!

Merci pour vos avis ! :wub:

Posté(e)

Bonjour rélinette

Il y a déjà une marionnette (peluche) dans la classe, ce n'est pas réellement nécessaire d'en changer.

Tu seras forcément différente de la titulaire sur la plupart des choses... donc la façon d'uiliser la marionnette, c'est pareil.

Je te conseille de te focaliser sur autre chose :noelwink:

Par contre, bien que les enfants de cet âge aient besoin de repères, ils sont également capable de s'adpater très vite et de comprendre que la marionnette est en stage ... mais je n'en vois pas trop l'interet.

Après, libre à toi d'utiliser ta marionnette, je pense que cela passera bien auprès des enfants !

Posté(e)

Si tu penses que ta marionnette peut être un plus, et qui plus est, si elle te rassure, alors il n'y a pas à hésiter.

Si les gamins accrochent, tu pourras t'appuyer sur elle, dans le cas contraire, tu auras tenté le coup sans avoir traumatisé les mômes pour autant.

PS : ta directrice part en stage pour se former, pas pour former les personnes que l'administration colle dans les classes. Je sais que tu n'y es pour rien, mais elle encore moins. Le temps est effectivement ce qui manque le plus aux dirlos... :noelwink:

Posté(e)
Et si ta marionnette rendait visite à la peluche de la maîtresse, comme toi, tu "rends visite" à ses élèves ???

Elle serait nouvelle, comme toi et aurait besoin de l'aide des élèves pour se faire comprendre de la peluche et pour se mettre au courant des petites habitudes...

J'avais pensé à ça, effectivement, j'ai juste peur de galérer un peu, à devoir manipuler deux peluches à la fois... Mais ça me semblerait être une bonne solution pour utiliser ma marionnette tout en ne laissant pas la leur de côté.

Pour répondre à Moustache, l'utilisation de ma marionnette serait purement égoïste, puisque c'est d'une part parce que je me sens plus à l'aise avec ma marionnette qu'avec la sienne, d'autre part parce que je trouve la mienne formidable :noellaugh: , et enfin parce qu'elle me permettrait, n'ayant pas vu les élèves, les petites habitudes etc., de poser la question par son biais : "et qu'est-ce-que vous faites, d'habitude, le matin ?", ce genre de choses : il me semble que ça passe mieux si la question est posée par la marionnette...

Quant à la façon de me recevoir de la directrice, tu as raison, je suis tout-à-fait consciente qu'elle n'a pas forcément le temps (je vois ma dirlette du SF, toujours blindée de boulot... mais très cordiale et dispo pour moi ! :noelwink: ), qu'elle n'a pas demandé à être remplacée par une PE2 et qu'elle n'a pas à me former, et d'ailleurs, ce n'est pas ce que je lui demande ; je lui demandais juste un tout petit peu de disponibilité le jour où on s'est vues, ne serait-ce que pour le bien des enfants. Il m'aurait paru plus judicieux de sa part de me donner des infos, que je sois PE2 ou n'importe quoi d'autre. Là, elle m'a vraiment donné le minimum, et il y a des choses qui me semblent importantes qu'elle ne m'a pas données... mais bon, ce n'est pas grave ; je m'en remettrai ! :noelbiggrin: De toute façon, c'est comme ça, et je n'ai pas le choix, alors... let's go ! :noelsmile:

Merci pour vos conseils, ça m'aide à y voir plus clair ! :wub:

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