Aller au contenu

Choix du livre, un classique ??


Cacaouète

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais toujours pas quel livre présenté à l'oral mais il y a un livre que j'ai bien aimé mais c'est un Classqieu donc je ne sais pas si c'est bien de prndre un classique car les jurys vont connaitre l'histoire. est ce que cene seait pas mieux de prendre un livre original ou plus écent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais toujours pas quel livre présenté à l'oral mais il y a un livre que j'ai bien aimé mais c'est un Classqieu donc je ne sais pas si c'est bien de prndre un classique car les jurys vont connaitre l'histoire. est ce que cene seait pas mieux de prendre un livre original ou plus écent ?

Tu peux regarder les rapports de jury de ton académie, voir s'il y a des recommandations.

Après le plus important est de choisir un livre qui te plaît et que tu puisses défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, mon prof l'an dernier m'avait fortement conseillé d'opter pour un classique car rarement pris et analysé... Même si les jurys connaissent, ce n'est pas le plus grave et dis toi que le livre contemporain que tu choisiras, sera peut-être lui aussi connu des jurys..

Si ce livre te plait, et que tu te sens prête à parler, exposer et proposer des choses, si tu as perçu de petits détails, n'hésite pas et fonce !

C'est aussi ça la littérature jeunesse, ça ne se limite pas aux albums de maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...