Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour mettre en place les PPRE, j'ai une personne qui vient deux fois par semaine: elle prend la classe pour faire expression écrite, je prends les PPRE pour mener des activités sur les sons. Cette personne est très souvent absente, deux fois sur 3 je ne le sais jamais à l'avance et j'ai du mal à gérer ce problème, l'expression écrite saute régulièrement, je suis embêtée: que me conseillez vous de faire? Faut-il que je prépare les deux options, je dois dire que ça me gêne, je prends déjà beaucoup de temps pour les PPRE

Posté(e)
Pour mettre en place les PPRE, j'ai une personne qui vient deux fois par semaine: elle prend la classe pour faire expression écrite, je prends les PPRE pour mener des activités sur les sons. Cette personne est très souvent absente, deux fois sur 3 je ne le sais jamais à l'avance et j'ai du mal à gérer ce problème, l'expression écrite saute régulièrement, je suis embêtée: que me conseillez vous de faire? Faut-il que je prépare les deux options, je dois dire que ça me gêne, je prends déjà beaucoup de temps pour les PPRE

Qui est cette personne dont tu parles? Un instit? Qui le paye? Qui l'emploie?

Dans ton cas, le mieux est sans doute d'avoir sous le coude quelques séances de PPRE prêtes et de les sortir quand c'est possible, sinon le reste du temps de faire la classe normalement. Mais je vois mal comment on peut faire de l'expression écrite si hachée. Peut-être peux-tu changer pour autre chose et garder l'expression écrite. En plus es-tu sûr que tes élèves en PPRE n'ont pas besoin d'expression écrite?

Posté(e)

je fais aussi de la production d'écrit, notamment de la création poétique. La personne est instit aussi, donc à même de mener toutes les disciplines. Il faut bien faire un choix sur la matière que l'on donne. Avec des élèves en difficulté de lecture, ça me semblait un bon choix