Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais me faire inspecter au mois de janvier, c'est la 1ère fois, j'ai une classe de TPS-PS-MS avec une majorité de PS et je vais travailler sur roule galette. J'ai effectué beaucoup de recherches sur ce sujet, j'ai trouvé beaucoup de choses mais rien de très original qui puisse "bluffer" l'inspecteur... Quels sont selon vous les ateliers susceptibles, sur le thème de la galette, d'intéresser l'inspecteur? Enfin quelles remarques vous a-t-on faite durant votre inspection au mois de janvier si vous travailliez sur roule galette?

Merci par avance!!

Posté(e)

Rien ne sert de vouloir "bluffer" l'inspecteur.... Fais comme d'habitude.... :noelhuh:

Posté(e)

A mon avis, l'inspecteur connait "Roule-Galette" autant que tous les enseignants de maternelle ... alors pour le bluffer, dur dur !!!

Maintenant, on n'est pas là pour bluffer Monsieur l'inspecteur !!! Le tout, c'est de penser à tes élèves et pas à lui !!! Fais ce qui te semblera le plus adapté et le plus intéressant pour tes loulous ! :noelsmile:

Posté(e)

Tout comme tout le monde, tu n'es pas là pour "bluffer" l'inspecteur. Tu dois travailler comme d'habitude sans rien changer. On ne travaille pas pour une inspection mais bien pour transmettre des choses.

Je suis surprise par cette question :o

Posté(e)

Roule galette est un classique très bien adapté aux petits....

Le seul truc que je peux te dire , c'est d'essayer de savoir si tes moyens n'ont pas déjà travaillé dessus....

Car dans certaines écoles, les élèves se farcissent l'album pendant 3 ans... :noelwacko:

ça , ça ne plait pas aux inspecteurs !

Si ce n'est pas le cas , fonce , c'est un super album....

Posté(e)

Comme les autres...L'important c'est de faire passer des notions auprès des enfants ,et de savoir qu'ils les maîtrisent...Si tel n'est pas le cas, savoir aussi remettre son enseignement en questions et cela n'est pas évident pour un enseignant! :noelsmile:

Sinon il existe d'autres albums pour la période (autour des galettes, de l'hiver ou des rois)Tu peux en étudier plusieurs afin de parvenir à des comparaisons, des classements...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout comme toi, je vais être également inspectée en janvier dans ma classe de Tps, Pts, Moyens. Je ne travaille sur Roule Galette que la première semaine, pour reparler de la galette... et les enfants adorent !!! Par contre, pour le reste de la période je vais travailler sur les 3 souris peintres.

Bon courage pour ton inspection...