Cile Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 J'aimerais faire écrire un album à la manière de "J'ai rêvé que..." le premier album de lecture de la méthode Ribambelle pendant mon stage groupé de janvier (3 semaines). J'aurais une classe de 9GS-6CP-6CE1. Qu'en pensez-vous sachant que Ribambelle n'est pas notre méthode de lecture ? Est-ce réalisable en 3 semaines avec ce triple niveau ? N'est-ce pas trop gênant que cette activité n'ait pas de lien direct avec le manuel de lecture ? J'attends vos avis avec impatience !! D'avance merci et bonne année 2008 !! Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, pour relancer ou plutôt lancer le sujet puisque personne ne m'a répondu , je mets la séquence que j'ai préparée depuis (j'espère que maintenant personne ne va me dire que ce n'est pas faisable... ) J'attends vos commentaires (positifs ou négatifs ) Cécile J__ai_r_v__que....zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je trouve ton projet très bien construit ! Ce que éventuellement, tu pourrais y rajouter : - lecture de l'album par les cp ( à cette époque de l'année, si ce sont des cp en difficultés, le texte ne devrait pas poser trop de problème, si ce sont des cp lecteurs ou débutants lecteurs, tu devrais pouvoir aller assez vite ) qui pourraient ensuite le lire à la classe - illustration à travailler en arts visuels : cet album utilise souvent une espèce de fond de couleur assez flou : --> travailler à faire des fonds pastels (peinture ou crayons gras ...) --> travailler sur le flou (comment l'introduire : estomper avec les doigts, pas de bord ...) - lecture de cet album à une autre classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très encourageant ! Et merci aussi pour les idées complémentaires ! D'autres avis ? Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur les 16 personnes autres que Mamiebrossard qui ont téléchargé ma séquence, personne ne veut me donner son avis ? Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili59 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 salut cile, je suis dans le même cas que toi.... à la recherche d'un projet en littérature mais avec des ce1/ce2. ton projet est sympa mais je pense que l'album j'ai rêvé que... se fait en début d'année de cp donc pour le mois de janvier c'est peut être juste car ils sont davantage entrés dans la lecture normalement et les ce1 encore plus. voilà bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés