Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

A la rentrée j'attaque la natation, j'aurais en charge le groupe des enfants qui ne savent pas nager.

Auriez-vous des séances à me donner ? Des sites où on peut trouver des activités, une programmation ?

je n'ai aucune idée de quoi faire :noelwink::noelohmy::noelwacko:

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Oui oui c'est ça l'age.

Merci beaucoup pour les liens, je vais fouiller.

Posté(e)

salut,

il ya un truc qui marche super bien c'est le jeu de la peche: tu vas dans le bassin ou ils ont pied , ils sont de dos, tu jettes dans l'eau des objets qui coument et au signal c'est lui qui en ramène le plus. Cela leur permet de mettre la tete sous l'eau.

Essaye d'utiliser au maximun du matériel car çà les sécurisent. Tu peux travailler les différentes façon de rentrer dans l'eau : en sautant (avec ou non ceinture) en etant assis, par l'intermédiaire d'un toboggan...Tu peux également leur proposer un parcours (passser sous un tapis, aller ramasser au fond des objets, parcourir un espace sur le dos...) là ou ils on pied puis après la ou ils n'ont pas pied mais avec une ceinture. l'esentiel c'est de les rassurer et de rendre l'activité ludique.

J'espère que çà t'aideras un peu.

Posté(e)
Coucou,

A la rentrée j'attaque la natation, j'aurais en charge le groupe des enfants qui ne savent pas nager.

Auriez-vous des séances à me donner ? Des sites où on peut trouver des activités, une programmation ?

je n'ai aucune idée de quoi faire :noelwink::noelohmy::noelwacko:

Merci d'avance !!!

moi aussi, je vais à la piscine à la rentrée pour mon stage. J'aurai le groupe des débutants.

J'ai pensé au :

- jeu des déménageurs : par grpe de 2 il vont chercher un objet de l'autre côté, le ramène et le mettent dans le cerceau. Il faut être l'équipe la plus rapide pour ramener les objets de l'autre côté de la piscine.

- l'épervier, au départ, l'épervier peut être un parent.

- l'île au trésor : par équipe de 5, île = un tapis placé à 5m du bord , il y a des objets dessus. Au signal, il faut aller chercher les objects qui sont sur le tapis (une dizaine). Etre l'équipe la plus rapide.

- faire le kangourou, se déplacer dans l'eau suivant les consignes données par l'enseignant.

- minuit dans la bergerie

-...

tu peux adapter pleins de jeux traditionnels au milieu aquatique

j'espère que ça te donnera des idées, si tu as des questions n'hésite pas à me répondre.

bonne rentrée