Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai un hyper actif dans ma classe et il m'use!!!!

Sa maman craque car il arrache le papier peint et mange les fils electriques chez lui!!!!!!

Il est vu par un psychologue qui l'exite encore plus!

Il est pris pour son hyper activité avec le maitre G mais en relation duelle avec un homme ou seul dans une classe d'un collegue il est adorable!!!!!

Que faire?

Les autres en ont marre!

Il hurle, interpelle les autres crie les reponses et se met debout sur son siege! Derniere betise en date...il lance ses stylos sur ses voisins!

Le maitre G vient de me dire qu'il voulait arreter le soutien mais vu sa violence dans la classe et la cours...j'ai refusé et puis....quand il n'est pas là..on a la paix!

Comment faire?

Cet eleve est super malin mais pas precoce et je ne sais que faire!

Je ne peux pas le signaler en CCPE???

Bref......que feriez vous à ma place!

Posté(e)

J'ai le cas dans ma classe (voir un ancien post a ce sujet) j'ai pu mettre en place un PIPS avec la CCPE, le RASED et le médecin scolaire uniquement parce q'uil était pris en charge 2 matinées par une structure de psychiatrie infantile (pour rédiger un PIPS il faut que l'enfant soit en intégration, ou du moins bénéficie d'une prise en charge extérieure à l'école, par le CAMPS....est-ce le cas?

cela m'a permis de bénéficier de l'intervention d'une AVS 1 matinée et 1 après midi/semaine

bon courage! c'est épuisant! je connais le pb

Posté(e)

Ben lui il va voir le psy par lui meme mais......pas de prise en charge!

Posté(e)

Première chose à faire, en parler avec le RASED pour savoir si on peut ou non faire la demande d'un AVS (je pense que comme d'hab' les sons de cloche doivent varier d'une académie à l'autre) quel âge a-t-il? A priori il n'est pas en intégration, il est scolarisé à plein comme le mien (mis à part que j'ai réussià le faire prendre en charge deux matinées par semaine par le CAMPS, merci le RASED! ne pourraient-ils intervenir pour toi?

Posté(e)

J'ai oublié...en recre..il tape tout le monde et se met en danger!

Posté(e)

la rased est au courant et il est pris 45 minutes les lundis, jeudis et vendredis!

Sinon..rien de plus!

Je craque

Posté(e)

j'ai vraiment besoin d'aide!!!

Posté(e)

Courage ma siamoise... Si je pouvais je te le prendrais bien un peu dans ma classe mais quelques kilomètres nous sépare cryin

Il existe un très bon site sur l'hyperactivité, fait une recherche sur google. C'est la maman d'un hyperactif qui l'a créé et elle donne des conseils aux autres parents et aux enseignants... Tu peux même la contacter si tu as des questions ou autres... J'avais fait une recherche pour mon élève hyper angoissé car je croyais qu'il était hypercatif (environ les mêmes symptômes)...

Courage, courage et courage :wub::wub::wub:

Posté(e)

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter aux judicieux conseils d'Eloise.

A part convoquer une équipe éducative... mais cela a déjà du être fait s'il est pris en charge par le réseau. Est-ce du ressort d'un CAMPS... à voir... là ce n'est plus trop de notre domaine... tu devrais peut être demander à la directrice de reconvoquer l'équipe et parents pour mettre les choses à plat... pas de recette miracle.

Eloise, un PIPS ? c'est Projet d'Intégration ???? connais pas ce sigle.

Posté(e)

Va voir là

Peut-être trouveras tu quelques renseignements. Mais a-t-il été dépisté médicalement comme étant hyper actif ?

Posté(e)

La derniere nouvelle m'a ete annoncée par la maman ce matin depuis une semaine..il fait pipi sur les murs chez lui!!!!!

J'en ai parlé à la directrice qui m'a dit que la psy lui en avait reparlé hier et qu'elle pense aussi à un signalement voir d'une IME!