nouche Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Bonsoir et bonne année à tous, Je vais écrire à partir d'un album sans texte cependant j'ai rien trouvé la dessus. Est-ce que quelqu'un aurait un lien , une réflexion ou une séquence pour écrire à partir d'un album sans texte? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouche Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir et bonne année à tous,Je vais écrire à partir d'un album sans texte cependant j'ai rien trouvé la dessus. Est-ce que quelqu'un aurait un lien , une réflexion ou une séquence pour écrire à partir d'un album sans texte? Merci Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir et bonne année à tous,Je vais écrire à partir d'un album sans texte cependant j'ai rien trouvé la dessus. Est-ce que quelqu'un aurait un lien , une réflexion ou une séquence pour écrire à partir d'un album sans texte? Merci Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? merci Je pense que la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse est que ta problématique est trop large, et imprécise. De plus, il faut laisser un peu de temps aux gens pour répondre... Qu'entends-tu par "je vais écrire à partir d'un album sans texte" ? Qui va écrire ? Pourquoi ? Quel est ton objectif ? D'où te vient cette idée ? Qu'as-tu déjà fait avec tes élèves ? Est-ce pour un stage ou es-tu la titulaire de la classe ? As-tu déjà réfléchi à l'intérêt d'écrire à partir d'un album sans texte ? Si l'auteur n'a pas écrit de texte, quelle en est la raison ? Pourquoi ne pas partir d'un album "à texte", en ne montrant que les illustrations ? Puis faire écrire des textes par les élèves, en découpant et organisant le travail en conséquence. Il faudrait que tu définisses tes objectifs avant de te lancer, ce sera bien plus facile pour toi d'avancer... et pour nous de t'aider !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baramalice Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 oui ! il y a "une histoire à quatre voix "! album sans images, tu peux aller voir là : http://formation.paris.iufm.fr/~archiv03/d...html/index.html c'est un travail intéressant sur cet album !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés