saucisse Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, et bonne année à tous! J'avais choisi de faire lire La belle lisse poire du prince de Motordu à mes élèves de ce1 à la rentrée, mais je ne sais pas pourquoi maintenant j'hésite à le prendre et je me demande ce que je pourrais choisir à la place, d'autant plus que je ne suis là que 2 semaines à la rentrée, ensuite je suis remplacée par un PE2 pendant 3 semaines. Alors je fais appel à vous: qu'avez-vous chiosi en lecture en ce1 pour ce début d'année? Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nini76 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je cherche un album à faire en 2 semaines, pas facile à trouver... J'avais pensé au thème des rois et reines mais je n'ai pas trouvé ou à biscotte mulotte mais il est indisponible actuellement. Quelqu'un a des idées ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbabelle Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 En 2 semaines, je trouve que Motordu est parfait! Tu peux ensuite faire des mots valise, faire en arts plastiques des visages déformés (tu peux alors travailler sur Picasso)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
saucisse Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2008 C'est vrai que Motordu c'est possible en 2 semaines, mais je n'ai encore rien préparé et je panique je n'aurai jamais le temps d'autant plus que je dois taper le texte et scanner les images car mes élèves n'ont pas le livre... Sinon j'ai trouvé un truc super bien fait sur "Comment devenir un prince charmant en 10 leçons?" sur ce site (http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_cd15.php), est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Peut-être que je vais faire ce livre en 2 semaines et laisser le "Motordu" à ma remplaçante, comme ça ce sera une période consacrée à l'humour... Parce que là on est déjà mercredi et j'ai encore des tonnes de choses à préparer en maths (je fais le ermel) et en grammaire... Continuez à me donner vos idées et merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai déjà travaillé sur 2 albums et 2 petits romans donc cette période, je travaille sur les contes des origines avec différents textes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nini76 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 [j'ai vu aussi comment devenir un prince charmant en 10 leçons ?, ça me parait compliqué non ? Je me demande si je ne vais pas partir sur rendez moi mes poux j'ai trouvé ce lien très bien fait : http://pagesperso-orange.fr/laurent.s/lecture/lecture3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés