Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et oui, je m'y prends tôt!! c'est q comme on vient de se mettre en RPI contre l'avis de bcp de parents, on ne veut pas râter notre 1° kermesse de RPI... jusqu'alors, les parents nous encensaient tjrs, étaient hyper satisfaits, alors q ds la commune à côté (avec laquelle on s'est regroupée) il paraît q c'était pas top...donc, faut qu'on cloue le bec de tout le monde et qu'on prouve que le RPI apporte du bon ds tous les domaines!!

alors donc, on cherche un thème, et moi, j'ai lancé à tout hasard, les indiens...

alors si vous avez des idées tous cycles (arts plastiques, lecture de roman, d'album, musique, ... je C pas moi), je suis preneuse!

Posté(e)

En EPS, tu peux travailler sur des musiques du style indien + petite choré dessus

Sinon en musique, il existe une petite chanson en anglais : Ten little Indians (cf Easy Peasy English)

Les paroles sont très faciles :

One little, two little, three little indians

Four little, five little, six little indians

Seven little, eight little, night little indians

Ten little indian boys (girls pour le second couplet) la musique est sympa, un peu country...

voilou, je réfléchis ... et si jamais j'ai une idée je te la transmettrai :wub:

Posté(e)

Il y a eu un post dans la maternelle sur ce sujet va voir au moins pour le délire entre steff mimi et moustache :D

Posté(e)

Pfff... si les copines se mettent à cafter... ;):D;)

Pour la kermesse, et pour mémoire, quelques jeux à la lettre K dans le site en signature.

Il me semble avoir vu un bouquin chez Casterman, genre faire la fête, avec des thèmes... il me semble qu'il y a les indiens, pas certain de la piste et le bouquin est à l'école.

Posté(e)

je cafte pas j'informe......

Posté(e)

merci nicole pr l'info!!!

ça n'a pas l'air d'emballer gd monde!!! (pr les jeux de kermesse, j'irai voir mais on a déjà pas mal de trucs bien rôdés; cela dit, vu q'il y aura + d'enfants (2 classes en +) va falloir assurer!

merci tout le monde... j'ai encore qq mois pr réfléchir

Posté(e)

tu t'y prends trop tot..