Aller au contenu

Classe unique TPS/PS/MS/GS/CP


marjomowgli

Messages recommandés

Pour l'instant je n'ai aucune info j' ai la classe à partir de lundi! Je sais juste que j'ai 18 élèves ( 3CP,6 GS, 4MS, 3 PS, 2TPS). Je panique vraiment je sais pas du tout comment je vais gérer! Normalement la remplaçante depuis 15 jours devrait encore être là lundi pour faire la transition donc je pourrai voir le fonctionnement de la classe!

Je panique car pour l'instant je sais pas du tout ce que je peux préparer, je ne sais pas où ils en sont!

Que puis-je préparer pour la semaine prochaine dans ce cas?

J'aurai sûrement besoin de tes conseils lorsque j'aurai vu la classe si ca ne te dérange pas! En attendant , si tu as des conseils je suis preneuse!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • peg59

    6

  • marjomowgli

    4

  • miren

    3

Ok pour les fiches as-tu des sites à me conseiller pour les ressources (fiches...) je n'ai fais qu'une fois de la maternelle en M/G .

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, et voilà premiers temps dans la classe! moins terrible que ce ue je pensais c'est vrai et une super atsem! Déjà la visite d'un conseiller. Je dois travailler autour d'un album commun quelqu'un aurait-il une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je fais la chenille qui fait des trous ! un grand clasique ! (je ne le travaille qu'en PS/MS/GS) ! avec les Cps, je suis la méthode de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est pareil je suis la méthode en CP. Bon ca y'est je me suis lancée dans Maman! mais pourquoi pas enchaîné avec cet album! Merci pour l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Alors moi aussi classe de PS (3); MS(8); GS(6) et CP(7) à la rentrée. Des effcetifs importants, une ATSEM toute la journé et une salle de classe qu'il est possible de séparer en deux (une porte permet de séparer en deux pièces disctinctes)

J'ai beaucoup de mal à me décider sur un emploi du temps.

Je compte faire la découverte du monde (sciences surtout) en commun selon les thèmes travaillés en différenciant les traces écrites, espace et temps GS/CP ensemble; eps ensemble, arts pla ensemble ... bref essayer au maximum de faire un vrai groupe-classe.

En lecture pour les CP, je pense suivre la méthode "Léo et Léa" et me servir d'albums, documentaires etc ... en commun avec les autres niveaux selon les thèmes travaillés.

En fait j'ai un peu peur de la gestion de la classe, de ne pas passer assez de temps avec chaque niveau, comment dégager des priorités et quelles priorités, il va bien falloir en avoir : on a toujours des fructrations sur ce qu'on a pas pu faire mais là ... je sais que ce sera dur.

Voilà, apparemment, certains d'entre vous travaillent depuis longtemps dans ce type de classe, si ils ont des infos, je suis preneuse.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble déjà pas mal mais il y a des trucs que tu changeras peut-être à l'usage: par exemple EPS pour les plus jeunes en fin d'après-midi le vendredi. C'est à cause du fait qu'ils en feront qu'avec l'asem le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fonctionné comme cela cette année et ça n'a pas trop mal marché ! j'ai fait des rondes avec les plus grands par exemple pour ne pas casser tout le temps le groupe ! ou des jeux collectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)Ils feront motricité fine le vendredi matin?

Est-ce que ton astsem est présente à l'accueil et est-ce que les enfants apportent leur propre "complément" au petit déjeuner? Dans ce cas ils pourraient le prendre à l'accueil et cela dégagerait un temps d'atelier quitte à reprendre ce créneau lors des anniversaires et d'un atelier cuisine par exemple.

de 11h30 à 12h, 30 minutes de comptines et jeux de doigts c'est un peu long, pourquoi pas pas y ajouter un temps de bilan de la matinée en collectif avec les GS et garder qu'une partie du groupe 1/2 jours, en laissant la possibilité aux restants de rester s'ils le veulent.

Je pense que tu auras besoin de quelques minutes avec les CP en fin de matinée pour revenir sur le temps de math en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :)Ils feront motricité fine le vendredi matin?

Est-ce que ton astsem est présente à l'accueil et est-ce que les enfants apportent leur propre "complément" au petit déjeuner?

(oui elle est présente à l'accueil et les enfants apportent leur propre gouter, mais cela me permet en fait d'avoir un temps calme avec les CPs pour faire la lecture, car après ils sont quasiment tout le temps en autonomie)Dans ce cas ils pourraient le prendre à l'accueil et cela dégagerait un temps d'atelier quitte à reprendre ce créneau lors des anniversaires et d'un atelier cuisine par exemple (je n'ai malheureusement jamais fait cuisine, car la cantinière ne souhaite pas nous prêter son four).

de 11h30 à 12h, 30 minutes de comptines et jeux de doigts c'est un peu long, pourquoi pas pas y ajouter un temps de bilan de la matinée en collectif avec les GS et garder qu'une partie du groupe 1/2 jours, en laissant la possibilité aux restants de rester s'ils le veulent.

Je pense que tu auras besoin de quelques minutes avec les CP en fin de matinée pour revenir sur le temps de math en autonomie.

oui oui très bonne idée, mercipour cesconseils précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...