Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai longtemps hésitée avant d'écrire ce message car je suis liste complémentaire et j'ai eu la chance d'être appellée le 24 septembre dans le 93. au début tout se passé plutot bien, j'ai fait de l'observation et on met dans une école maternelle car un poste vaccant doit se libérer et pour les enfants ce sera + facile car il me connaisse. je reste 15 jours dans cette école à observer le zil et le dernier jour avant les vacances de la toussaint, j'apprends que ce poste n'est plus pour moi et que c'est une nouvelle lc qui va le prendre, tout en me disant qu' il ne savait pas ce que j'allé faire au retour des vacances.

j'appelle l'ia qui eux pensait que j'était déja en poste ailleurs ( je sais pas comment ils gérent l'organisation des lc) qui me met à disposition de la ville de saint denis, durant un bon mois je tourne dans les écoles sa se passe +to bien on me propose un remplacement long je v à l'école sur le chemin on me rappelle en me disant que le poste est confié à une nouvellle lc et que je reste encore mise à dispo de la ville.

un matin on m'appelle pour me donner un poste en maternelle le lundi mardi dans une autre ville et le jeudi vendredi 1 ce1 dans une autre ( en me précisant que c'est jusque la fin de l'année )

et a dans le ce1 c'est une vraie cata, j'ai deux éléves très violents dont 1 qui fait des crises à chaque fois, quand je lui demande de se calmer il me répond " toi la ferme", l'autre éléve a un gro retard de niveau et ts les deux se déteste il passe leurs temps à se courir l'un après l'autre, 1 des deux à voulu étrangler l'autre, donc la je craque, je veu + retourner dans cette école, j'ai aucun soutien de la part de la directrice qui m'a clairement fait comprendre que c'était à moi de gérer ma classe et qu'il fallait que je me remette en question. les collègues à les entendre parler c'est la même chose, y en a même une ki ma dit, t'as de la chance que je sois bien lunée ce matin sinon je t'affichais devant tous les collègues.

j'ai déja essayé de téléphoner à l'ia pr qu'il me change de poste et ils ne veulent pas, alors que pendant deux mois ils m'ont balladé à droite à gauche comme un pion qu'il placait la ou il voulait en me disant le poste il est pour toi à chaque fois sa se passé très bien et au dernier moment ben non c'est + pr toi et la ke sa se passe mal il me laisse.

je suis sous traitement que mon médecin m'a donné mais même avec je craque, js angoissé, je me fait des crises de nerfs, j'ai la boule ds le ventre, tt de facon js incapable de remettre un pied dans l'école car aucune solution sera prise et maintenant la peur m'a envahie.

pr ma santé la seule solution et qu'il me change le poste du jeudi, vendredi tt de facon je n'y retournerai pas et je me mettré en arrêt même si je culpabilise à fond pour mes petits de maternelle.

je voulais savoir comment je pouvais faire pour qu'il me change de poste? ma décision est prise je n'y retourneré pa

Posté(e)

Déjà :wub: :wub: pour toi...

On sent tellement la détresse dans ton message c'est incroyable!

C'est évident que de toute manière, pour toi, ce n'est pas envisageable de retourner dans cette école, déjà les élèves, alors si en plus si les collègues s'y mettent (d'ailleurs je ne comprends même pas sa remarque...)....

Moi ce que je ferais à ta place, c'est arrêt maladie (parce que tu sembles à bout..) et coup de fil à l'IA + syndicats si l'IA ne veut rien faire...

Ensuite il faut à mon avis que tu prennes de la distance vis à vis de ton boulot, sinon ça va te bouffer... Considère le tel qu'il est, c'est à dire une partie (seulement) de ta vie...

Comment ça se passe dans l'autre classe?

Allez, plein de courage pour toi, tu verras, il y aura des classes et des équipes qui te feront largement oublier cette mauvaise expérience :wub:

Aurore

Posté(e)

Je compatis à ta souffrance. Tu arrives sans formation et on te met n'importe où. L'IA s'est vraiment foutue de toi. Ils comprennent pas tous le terrain et la difficulté du métier. Quant aux collègues, ce sont vraiment de pauvres c***. Si je t'avais vu, et d'une j'aurais fais ce que je peux pour t'aider et je leur serai rentré dans les plumes et je n'aurais pas forcément été très bien luné car tu arrives et tu n'as pas de billes pour gérer une classe difficile. Le concours est une chose, le terrain en est une autre. Je trouve regrettable que dans des zones difficiles, la solidarité ne soit pas partout de mise.

Pour t'aider, va voir les syndicats. Syndiquée ou non, ils t'aideront. Si tu veux persister dans ce métier, syndique-toi en leur expliquant ton problème, ils vont mettre la pression sur l'IA qui t'a balladé comme un pion comme tu l'as dis et te donneront tous les recours possibles à ta situation.

Tu as eu raison de poster avant que la situation n'empire davantage. Nous sommes avec toi. Donnes les suites de ton affaire.

:clover: et :wub:

Posté(e)

:wub: :wub:

Rien de plus à ajouter par rapport aux autres, je pense la même chose de ton IA et tes collègues j'en parle même pas lamentable... Mais entre nous eux aussi ont leur part de responsabilité, ce problème n'est sûrement pas apparu par miracle cette année, pourquoi les ont-ils mis ensemble ??? Est-ce pour ne pas les avoir eux-même en classe....

Idem mets toi en arrêt et syndicalise toi. Ensuite appelle la secrétaire de ton IEN et demande la visite des conseillers péda, à défaut de changement de poste au moins tu auras fait mettre le doigt sur un problème, tes collègues ne vont pas trop aimer que l'IEN soit mis au courant et réagiront peut être de peur qu'il s'en mêle :noelwink: , ah la force de la peur de la hiérarchie... Je sais que chez moi les conseillers péda passent d'office visiter les LC, mais là aussi ça dépend des IEN et de toute façon les appeler à l'aide est un droit, donc...

Posté(e)

oui je me suis inscrite à l'autonome de la solidarité ya 15 jours, normalement le conseiller peda doit passer ms le pb c'est que je me sens incapable de retourner dans cette école car évidemment la directrice ne voulait pas que je l'appelle, dans mon autre classe sa se passe super bien, il y a une très bonne équipe et la directrice est super.

ce qui m'énerve le + et me rend aussi malade c'est qu'il m'ont balladé sans arrêt alors que dans toutes les classes ou j'ai été j'ai jamais eu de gros problèmes et la que ca va ils veulent + me bouger

Posté(e)

Salut, moi aussi j'étais sur LC et appellée le 20 septembre dans un CE2. Je n'étais pas du tout préparée, avec un ou deux cas assez difficile et ça s'est très mal passée. Mais au moins l'équipe était sympa même si elles pouvaient pas grand choses pour m'aider, j'étais seule face à ma classe, et je n'osais pas trop demander de l'aide. Au bout de deux mois je n'en pouvais plus, jepleurais tout les soirs chez moi et j'ai fini par demander de l'aide sur ce site, on m'a donné le nom et le téléphone d'un syndicat et on m'a dit qu'on pouvait faire une demande de mutation ou de changement de mission à lIA sous couvert de l'inspecteur de circonscription.

Et je l'ai obtenue, à la rentrée j'aurais une autre classe.

Pour te dire que je te comprend, mais ne reste pas seule j'ai tenue 3 mois mais c'était affreux pour moi, pour les élèves pour mon entourage. Va voir un syndicat, ils peuvent te donner les recours possibles, ils sont là pour t'aider et effectivement tu as droit à la visite du conseiller pédagogique.

Si tu as besoin d'aide fais moi signe, envoie un MP, mais ne reste pas seule. A partir du moment où j'ai osé en parler tout est allé mieux.

Posté(e)
Salut, moi aussi j'étais sur LC et appellée le 20 septembre dans un CE2. Je n'étais pas du tout préparée, avec un ou deux cas assez difficile et ça s'est très mal passée. Mais au moins l'équipe était sympa même si elles pouvaient pas grand choses pour m'aider, j'étais seule face à ma classe, et je n'osais pas trop demander de l'aide. Au bout de deux mois je n'en pouvais plus, jepleurais tout les soirs chez moi et j'ai fini par demander de l'aide sur ce site, on m'a donné le nom et le téléphone d'un syndicat et on m'a dit qu'on pouvait faire une demande de mutation ou de changement de mission à lIA sous couvert de l'inspecteur de circonscription.

Et je l'ai obtenue, à la rentrée j'aurais une autre classe.

Pour te dire que je te comprend, mais ne reste pas seule j'ai tenue 3 mois mais c'était affreux pour moi, pour les élèves pour mon entourage. Va voir un syndicat, ils peuvent te donner les recours possibles, ils sont là pour t'aider et effectivement tu as droit à la visite du conseiller pédagogique.

Si tu as besoin d'aide fais moi signe, envoie un MP, mais ne reste pas seule. A partir du moment où j'ai osé en parler tout est allé mieux.

oui je voudrais que tu m'expliques comment tu as fait

Posté(e)

Attention ! :excl:

L'autonome n'est pas un syndicat, c'est un système de protection judiciaire au cas où tu aurais des soucis avec la justice (enfin, si j'ai bien compris ). Tu dois te syndiquer également ailleurs.

Si ça plait pas à la directrice, elle a qu'à changer de classe tes deux petits monstres et on verra s'ils vont pas craquer eux aussi. Tu as eu raison de faire venir le conseiller péda, il prend la mesure de ta détresse. Il faut que tu tiennes jusqu'à sa visite. Ou arrêt maladie comme les autres t'ont dis.

Posté(e)

En gros, j'ai appelé un syndicat pour qu'ils m'aident à écrire la lettre, mais tu peux donc envoyer une lettre à l'inspecteur d'académie sous couvert de l'inspecteur de circonscription. Tu dis que tu veux un changement d'affectation parce que ça ne marche vraiment pas, que tu as tout essayé avec tes élèves de changer de manière de travailler, de faire d'autres activités.... mais rien n'a marché, tu es en LC et tu as quelques cas très difficiles que tu n'arrives pas à gérer, tu es donc en souffrance dans cette classe, et les élèves aussi...

Si tu veux je pourrais t'envoyer ma lettre mais là je ne suis pas chez moi, je rentre dans 3 jours. A ce moment envoies moi en MP ton mail et je te l'enverrais, mais pour être soutenue je te conseille d'essayer de prendre contact avec un syndicat.

Posté(e)

merci c'est vraiment gentil, rien que de lire vos messages je suis en pleurs , je suis une battante et personne de mon entourage comprend ce qui m'arrive, je veu juste qu'on m'enlève ce poste et js sure que je retrouveré ma motivation je me suis battue pour avoir le concours, j'ai que 24 ans et des fois je me dis que j'ai peut être pas les épaules assez solides.

Posté(e)

oui l'autonome de solidarité m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir mais ils m'ont bien écouté et sa fait du bien d'entendre des gens dire qu'ils comprennent la situation

Posté(e)

Bonjour kiya20, tu as déjà fait un pas en avant en écrivant ton message ici. Tu auras au minimum un soutien "moral" et sans doute plus avec de bons conseils.

Effectivement, en tant que LC cela ne doit pas être facile pour toi, et si en plus des collègues ne t'aident pas...

Contacte un syndicat, explique bien ta situation, protège-toi au maximum... ne te laisse pas dégoûter par le métier maintenant !!

Bon courage, tiens-nous au courant ! :wub: