kiya20 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 en + je veu vraiment m'accrocher arce que je veu être maître A, j'ai fait une licence exprès pour apprendre la langue des signes, l'histoire des sourds..... je veux aller jusqu'au bout de cette passion
Nounoursinho Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 en + je veu vraiment m'accrocher arce que je veu être maître A, j'ai fait une licence exprès pour apprendre la langue des signes, l'histoire des sourds..... je veux aller jusqu'au bout de cette passion Je ne savais pas qu'on appelait ça maitre A. A vrai dire, j'aimerais bien essayé aussi. Je parle un peu la langue des signes mais pas totalement. Je connais l'alphabet et quelques signes. Je pense que ça doit etre une autre manière d'enseigner.
cleo17fr Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Et une de plus ! J'espre que tu auras le soutien de la conseilliere péda ! Sinon, n'hesite pas a venir le chercher sur le forum....Moi, ca m'avait aidé à tenir... En tous, cas tiens bon, après le pire, on ne peut connaitre que du meilleur ! ;-)
Bonnie Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Je me retrouve complétement dans ton message ; moi aussi , j'ai été appellée le 24/09 dans le 93, et moi aussi on m'a baladé pendant au moins 1 mois (avec des remplacements soit disant à l'année qui se finissait par .........RIEN) avant de me nommer en tant que BFC (brigade de formation continue) . J'ai moi aussi vécu des moments difficiles (cf.post "peut-on refuser un remplacement ?), mais j'ai eu la chance d'avoir une équipe qui m'a tout de meme soutenue(sinon , je ne sais pas ce qui me serait arrivé.....). Je pense que tout d'abord , tu devrais te mettre en arret , le temps de prendre un peu de recul ; c'est difficile d'etre "parachutée " comme ca , et la LC a quelque chose de violent dans le fait qu'on t'envoie comme ca en classe , sans transition à plein temps , sans formation. Ensuite , tu devrais appeler un conseiller , alerter l'IEN de tes difficultés, pour ne pas rester seule , pour qu'ils puissent voir que la situation est trop difficile , et que tu es en souffrance. Et si vraiment rien ne va , tente d'alerter les syndicats pour voir si il y a une possibilté de changer de poste.Mais ne reste pas toute seule (viens sur le forum!),on se laisse facilement envahir , ne perds pas de vue ton objectif , et je te souhaite bonne chance
kiya20 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 Je me retrouve complétement dans ton message ; moi aussi , j'ai été appellée le 24/09 dans le 93, et moi aussi on m'a baladé pendant au moins 1 mois (avec des remplacements soit disant à l'année qui se finissait par .........RIEN) avant de me nommer en tant que BFC (brigade de formation continue) .J'ai moi aussi vécu des moments difficiles (cf.post "peut-on refuser un remplacement ?), mais j'ai eu la chance d'avoir une équipe qui m'a tout de meme soutenue(sinon , je ne sais pas ce qui me serait arrivé.....). Je pense que tout d'abord , tu devrais te mettre en arret , le temps de prendre un peu de recul ; c'est difficile d'etre "parachutée " comme ca , et la LC a quelque chose de violent dans le fait qu'on t'envoie comme ca en classe , sans transition à plein temps , sans formation. Ensuite , tu devrais appeler un conseiller , alerter l'IEN de tes difficultés, pour ne pas rester seule , pour qu'ils puissent voir que la situation est trop difficile , et que tu es en souffrance. Et si vraiment rien ne va , tente d'alerter les syndicats pour voir si il y a une possibilté de changer de poste.Mais ne reste pas toute seule (viens sur le forum!),on se laisse facilement envahir , ne perds pas de vue ton objectif , et je te souhaite bonne chance merci, normalement le conseiller péda doit passer ms pr l'instant je veu pa retourner ds cette école c'est bien sa mon pb
meldo Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Un petit mot pour te souhaiter bon courage dans ta démarche, j'ai vécu une situation semblable en lc avec un cm1 à plein temps tout le monde m'avait prévenue que c'était une classe difficile mais j'ai eu l'immense chance d'avoir des collègues en or qui m'ont soutenue, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin de l'année grâce à eux, la directrice m'a toujours défendue. Ce sont eux qui ont fait que j'ai pu tenir le coup. Mais je ne savais pas qu'il y avait moyen de changer de classe, c'est bien car dans ton cas tu ne peux vraiment pas continuer comme ça. Fais toi aider par le plus de personnes possible (syndicats..) et si tu ne te sens vraiment pas y retourner, et bien repose toi et prends des distances avec l'école même si je sais que ce n'est pas facile mais la santé avant tout. bon courage dans tes démarches
myrtille3413 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Plein de pour toi!! Juste un petit mot pour te dire : ne te décourage pas!! et surtout que ça ne te décourage pas et que ça ne te dégoute pas de ce metier!! Est ce que tu arriverais à aller ds cette classe en y faisant le minimum ? ne pas t'impliquer...te dire : "je suis là, je fais mon boulot, point barre" et faire abstraction des autres collègues et élèves perturbateurs ?? D'ailleurs, y a til une possibilité avec les autres collègues pour qu'ils te prennent de temps en temps ces 2 élèves pour te décharger ??? Et puis, si ça se passe bien ds l'autre école, ne te remets pas en cause!
Fanoue Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Kiya je comprends ce que tu endures parce que moi aussi je vis à peu près la même chose sauf que je n'ai pas beaucoup de recours, te laisse pas abattre à cause de ça, fais-toi aider et remonte vite cet obstacle
kiya20 Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 je voudrais juste qu'il me change de postes comme ils ont su le faire pendant ces derniers mois quand tout se passait bien
liloh Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 oui mais avant ils te changeait de poste car c'était provisoire, maintenant qu'ils to'nt trouvé unposte définitif pour l'année, on ne change pas si facilement, mais tu peux sûrment avoir des aides avec les conseillers pédagogiques et les syndicats. bon courage
Messages recommandés