Tahoney Posté(e) 10 janvier 2008 Partager Posté(e) 10 janvier 2008 - les "grands" lecteurs découvriront le texte en autonomie + réponse aux questions de lecture toujours en autonomie puis ils feront un travail d'écriture (2élèves)- les "assez bon" lecteurs découvriront le texte en petit groupe, tout d'abord individuellement dans leur tête puis après quelques questions orales, chacun lira une partie du texte à voix haute. Puis ils répondront aux questions de lecture en autonomie (on aura dégrossi la lecture des questions elles-mêmes) puis feront leur écriture. (4 élèves) - le groupe de lecteurs débutants fera un travail d'écriture pendant que je serai avec le groupe 2, puis je ne m'occuperai pus que d'eux, on lira ensemble à voix haute puis on répondra aux questions également ensemble (3 élèves). En fait, je ne faisais que te citer car je ne voyais pas ce que tu entendais par "travail d'écriture". Ou bien peut-être est-ce de l'écriture "graphisme"? Oui, enfin, j'aurais dû dire caligraphie en fait. Donc c'est bien le geste d'écriture que je travaille là et pas la production d'écrit, tu avais bien compris. Mes élèves travaillent sur le fichier Dumont et en sont au perfectionnement, donc n'ont plus autant besoin de moi pour ça. On revoit les gestes à d'autres moments, et donc le fichier c'est plus de l'entrainement, je n'ai besoin que de jeter un oeil rapide pour vérifier ponctuellement au cours de la séance s'ils respectent bien les gestes étudiés. Pour ce qui est "production d'écrit" j'ai deux tranches horaires par semaine, et là je travaille sur différentes choses, dont pas mal de travaux proposés dans le fichier ou le guide que nous ne faisons pas le matin pendant le travail de lecture/étude de langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kalolan Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bonsoir, Je viens de mettre en ligne sur mon blog qui en est à ses balbutiements une fiche qui expliquent mon organisation en 3 groupes... ça semble ressemblait un peu à ce que conseillère pédagogique a conseillé... Si cela vous intéresse, c'est là : http://kalolanea.over-blog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés