oundra Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 bonjour a tous et bonne année, comme je le dis dans le titre je suis à la recherche d'un texte court pour mes élèves de CM1 dans lequel il n'y aurait pas les noms. les élèves devrait compléter le texte pour qu'il ait du sens. c'est le conseillé péda qui m'a conseillé cette activité mais je ne trouve pas de texte simple. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 As-tu essayé de farfouiller dans des recueils de poèmes ? Ou bien dans des chansons traditionnelles ? Certains de ces textes contiennent beaucoup de noms, et les manipulations/remplacements peuvent donner lieu à de beaux moments de poésie... (cf. Jeux de l'Oulipo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai un gros paquet de J'aime lire (fichiers WORD), je peux t'en expédier plusieurs et tu choisiras... JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oundra Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 merci pour vos idée, je vais chercher parmi les poèmes mais JBB, je veux bien recevoir quelques textes pour compléter mes recherches. et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Impossible de te joindre sur la messagerie EDP( désactivée). Donne-moi ton adresse mail par MP. JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oundra Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 je n'ai pas encore envoyé 5 messages donc je ne peux pas t'envoyé de mp dès que je peux je le fais merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés