Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai dans ma classe 6 CP et 13 CE1. Je comptais à la rentrée de janvier faire une lecture suivie commune aux CP et aux CE1, en adaptant les attentes aux compétences des élèves, soit 3 niveaux de lecture : niveau 1 : élèves commençant à déchiffrer, mais encore difficilement (4 CP et 2 CE1), niveau 2 : élèves déchiffrant mais devant travailler la compréhension (2 CP et 5 CE1), niveaux 3 : élèves (très) bons lecteurs (6 CE1).

Je ne travaillerai que la compréhension du texte, mais à des niveaux différents. Pour ce qui est du travail sur les sons et la combinatoire, les CP et les CE1 travailleront de façon différentes et à des moments différents.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé de cette façon là ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que même si le texte de lecture est le même, vu que tu différencies les attentes..., cela peut se faire.

Il m'arrive de faire des activités en commun avec des cp et des ce1 en difficultés ou des ce1 et des bons cps.

Meilleurs voeux.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...