gali Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, J'ai dans ma classe 6 CP et 13 CE1. Je comptais à la rentrée de janvier faire une lecture suivie commune aux CP et aux CE1, en adaptant les attentes aux compétences des élèves, soit 3 niveaux de lecture : niveau 1 : élèves commençant à déchiffrer, mais encore difficilement (4 CP et 2 CE1), niveau 2 : élèves déchiffrant mais devant travailler la compréhension (2 CP et 5 CE1), niveaux 3 : élèves (très) bons lecteurs (6 CE1). Je ne travaillerai que la compréhension du texte, mais à des niveaux différents. Pour ce qui est du travail sur les sons et la combinatoire, les CP et les CE1 travailleront de façon différentes et à des moments différents. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé de cette façon là ?
classe cp-ce1 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir, Je pense que même si le texte de lecture est le même, vu que tu différencies les attentes..., cela peut se faire. Il m'arrive de faire des activités en commun avec des cp et des ce1 en difficultés ou des ce1 et des bons cps. Meilleurs voeux. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant