papou Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 normalement les éditeurs t'en envoient dans ton école, nominativement. à condition bien sûr qu'il y ait des nouveautés....
Moustache Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 de plus en plus rares... Parfois les catalogues des éditeurs que l'on reçoit dans les écoles indiquent un tarif spécifique enseignant pour certains ouvrages. Bon à savoir aussi, certains espaces culturels L...C font des remises importantes sur les bouquins sur présentation d'un bon de commande. En général, il faut avoir un compte, mais pas systématique si paiement comptant. J'ai toujours sur moi des bons de commandes au nom de l'école, et ça suffit...
Moustache Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Leclerc... c'était pour pas faire de pub... mais bon...
Moustache Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Ben, tu y vas, et tu demandes s'ils font des réductions pour les écoles et selon quelles modalités (cela varie d'un magasin à l'autre)
douzozo Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 ok! merci pour ton bon plan! T'as vu mon post sur mon eleve hyper actif????je sais plus quoi faire et ton experience pourrait sans doute m'aider!!!
Mama Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 D'autres le font aussi il faut toujours se présenter ECOLE. Sur le matériel d'art plastique aussi. Si le "chef de rayon" est bien luné il peut accorder une petite ristourne... cela m'est déjà arrivé.
douzozo Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 j'ai tjs un peu honte de demander des ristournes!
Mama Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Je sais le mot est un peu désuet... Tu ne demandes rien on te les propose !
Moustache Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Tu ne demandes pas une ristourne, tu demandes si le magasin fait des conditions particulières aux écoles. Petite nuance... Je n'ai strictement aucun scrupule... et honnêtement, Roule-Galette ou Boucle d'or, pour prendre deux albums bien connus, ce ne sont pas vraiment mes livres de chevet, mais plutôt des outils pour exercer mon métier. Bien souvent payés de mes propres deniers.
Messages recommandés