cecilou80m Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je n'ai que deux séances cette période et je suis visitée la première. Je ne sais pas du tout quoi faire Peut-être poésie mais je ne sais pas trop comment les exploiter. Si qqn pouvait m'aider... Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vf2 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je n'ai que deux séances cette période et je suis visitée la première.Je ne sais pas du tout quoi faire Peut-être poésie mais je ne sais pas trop comment les exploiter. Si qqn pouvait m'aider... Cécile D'abord quel niveau as tu ? Pourquoi ne t'aides tu pas d'un manuel : pour une vraie "séquence" en littérature, ça peut aider. Exemple Littéo CM1 ou CM2 est bien : tu as des séquences sur Le petit Poucet (et autres contes), le jeu des mots (avec différentes sortes de poésies), le journal intime, comment choisir un livre (avec des travaux sur les couvertures, les 4 èmes de couverture, les débuts de livre etc..) Bref, de quoi faire de la littérature "construite". Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je vais voir si je peux trouver ce manuel à la bibliothèque. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet option... J'ai toujours fait des oeuvres 'intégrales' avec eux comme ils n'ont pas grands choses à l'école. Merci pour l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés