Aller au contenu

Ecritures chiffrés jusqu'à 20


Tampopo

Messages recommandés

Kikou,

Je ne sais pas trop comment m't prendre pour travailler les écritures chiffrées jusqu'à 20. Vous auriez des idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure-toi que tes élèves connaissent oralement la suite des nombres jusqu'à 20, sinon les comptines peuvent être un bon départ

Je t'envoie quelques fiches de numération (inspirées de Picbille) que tu devras modifier pour travailler sur les nombres concernés. à travailler très certainement les groupements par 10, la dizaine, compter à partir de 10, la décomposition 10+5, 8 +10, passer du dessin à l'écriture chiffrée, à l'écriture littérale et inversement, avant après (à partir d'un dessin puis à partir des deux autres écritures ch et litt) etc.

Si tu as besoin d'autres fiches sur les nombres plus grands, n'hésite pas...

JBB

N_inf___50.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai une clis D, et tes fiches me seront utiles. Je les ai téléchargées, aussi je trouve normal de te remercier de les avoir mises en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une clis D, et tes fiches me seront utiles. Je les ai téléchargées, aussi je trouve normal de te remercier de les avoir mises en ligne!

Une fois que c'est fait, il faut que ça serve !... Si tu as besoin d'autre chose, sur la numération... Etc,... Il se peut que j'ai dans mes "archives".

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...