Aller au contenu

Retraite, 3 enfants et supplément familial de traitement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. MA question n'est peut-être pas banal, mais voilà : j'ai 3 jeunes enfants et je pense profiter du départ à la retraite au bout de 15 ans de service c'est à dire bientôt (dans 4 ans). Quelqu'un pourrait-il m'aider en répondant aux questions que je me pose :

- Ayant travaillé quasiment 10 ans sur les 15 à mi-temps puis-je avoir une idée de ce que je vais toucher comme retraite

- Le supplément familial me sera-t-il toujours versé jusqu'à ce que mes enfants soient à ma charge

- En qu'à de coup dur de la vie me serait-il possible de réintégrer l'éducation nationale ? ou mon départ serait-il définitif

MErci beaucoup et bonne année

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Up parce que je n'avais encore jamais entendu parler de ca. On en apprend tous les jours. As tu eu des réponses à tes questions?

Posté(e)

Alors pas vraiment de réponse, si ce n'est qu'au bout de 15 ans en ayant travaillé 10 ans à mi-temps je percevrais quelque chose comme 300 euros et ce dû aux nombreuses années à mi-temps. En effet celles-ci comptent comme du temps plein mais pas au niveau du salaire..... Du coup, pour le calcul des annuités et des années manquantes cela fait comme si je n'avais travaillé que 5 + 10/2 =10 ans... Donc beaucoup de déduction

Pour les autres questions aucune réponse