Leia454 Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 J'ai été un peu longue à répondre En fait j'utilise "la planète des alphas" dans le cadre de mon regroupement d'adaptation. Cette méthode est géniale pour l'apprentissage des sons et l'association graphie/phonie. En fait chaque lettre est personnifiée et a sa propre histoire (monsieur a est un petit bonhomme tout rond tout rigolo, qui passe son temps à rire car il a une blague favorite: il porte sa canne à l'envers). Les enfants associent très facilement. Les jeux sont vraiment excellents (mais très chers <_< ) Perso je l'utilise également comme méthode de lecture, c'est-à-dire que j'ai crée des textes que j'utilise comme support de lecture (parallèlement à d'autres supports comme la recette, la lettre, des albums...). Je viens de créer un groupe de discussion autour de la planète des alphas (dans les groupes yahoo, Enseignement Classes spéciales, laplanetedesalphas) car j'ai remarqué que de + en + de personnes utilisent ou veulent utiliser cet outil. La difficulté c'est le peu de détail sur l'utilisation de cet outil, donc tout le monde apprécie mais personne ne l'utilise de la même façon J'espère ainsi pouvoir créer un espace d'échanges Ce groupe fonctionne depuis 2 jours, j'y ai mis les textes que j'ai fabriqué. A bientôt
annemz Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 pourrais-tu mettre le lien vers ton groupe de discussion ? Merci
Leia454 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Et voilà: http://fr.groups.yahoo.com/group/laplanetedesalphas/
Messages recommandés