Aller au contenu

En cas d'échec au concours ?


Laouit

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte passer le concours pour rentrer en PE1 à nantes en mars. Si je n'ai pas mon concours et que je suis ou non sur liste complémentaire, que puis-je faire? Puis-je travailler ? Quel métier me sont proposés en attendant l'année suivante pour les concours ?

Merrci de m'éclarcir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas admis en PE1 tu peux préparer le CRPE en candidat libre en ayant un petit boulot si tu as besoin d'argent

ou si tu le prépare avec le CNED il me semble que tu peux avoir une bourse mais c'est a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou tout le monde,

Je suis en train de préparer des CV et lettres de motivation pour la rentrée 2008-2009; en cas d'échec je veux trouver un boulot pour Septembre donc je m'y prends dès aujourd'hui!!

Je vais faire des demandes dans le privé pour des suppléances, quelqu'un a t-il un exemple de lettre de motivation à envoyer au diocèse, faut-il aborder le côté 'religieux' ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis en train de préparer des CV et lettres de motivation pour la rentrée 2008-2009; en cas d'échec je veux trouver un boulot pour Septembre donc je m'y prends dès aujourd'hui!!

Je vais faire des demandes dans le privé pour des suppléances, quelqu'un a t-il un exemple de lettre de motivation à envoyer au diocèse, faut-il aborder le côté 'religieux' ?

Merci pour vos conseils

A vérifier, mais il me semble que souvent il faut demander un dossier au diocèse et c'est en le renvoyant que tu enverras ta LM, ton CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ta réponse,

mais c'est la lettre de motivation qui me pose problème, au niveau de son contenu s'il faut aborder le côté religieu vu c'est de l'enseignement catholique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis en train de préparer des CV et lettres de motivation pour la rentrée 2008-2009; en cas d'échec je veux trouver un boulot pour Septembre donc je m'y prends dès aujourd'hui!!

Je vais faire des demandes dans le privé pour des suppléances, quelqu'un a t-il un exemple de lettre de motivation à envoyer au diocèse, faut-il aborder le côté 'religieux' ?

Merci pour vos conseils

A vérifier, mais il me semble que souvent il faut demander un dossier au diocèse et c'est en le renvoyant que tu enverras ta LM, ton CV...

Aussi à vérifier, mais bien souvent il y a une date limite de demande de dossier. Personnellement je me suis fait avoir à un jour près! J'ai reçu le dossier à remplir, auquel il fallait joindre plusieurs pièces justificatives (qui sont à 500km de moi bien évidemment!), une lettre de motiv à renvoyer également, le tout pour le jour même (début février si je me souviens bien). Mais renseigne toi auprès de ton diocèse, car ils ne fonctionnent peut être pas tous de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ta réponse,

mais c'est la lettre de motivation qui me pose problème, au niveau de son contenu s'il faut aborder le côté religieu vu c'est de l'enseignement catholique...

Justement: selon les diocèses, une LM n'est pas forcément à fournir, il peut s'agir d'un entretien par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je viens d'appeler, il faut d'abord envoyer une LM et un CV, puis ils envoient un dossier à remplir....

Vous pensez quoi de cette lettre de motivation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...