melya Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je souhaite faire une séquence de trois semaines sur le récit étiologique à la rentrée. Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet. Cependant il me manque des références. En effet j'ai trouvé pas mal de conte intéressant (notamment sur le site de la réunion mais les auteurs ne sont pas mentionnés). Si vous pouviez me donner leurs auteurs cela me faciliterait la tâche. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Par définition, un conte est de tradition orale et n'a donc pas d'auteur Cependant, il existe des auteurs qui ont compilé et remanié des contes des origines, exemple KIPLING dans "Histoires comme ça" d'où est tiré le célèbre conte "Comment le chameau acquit sa bosse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chico Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Je te conseille de faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Il y a aussi Muriel Bloch qui a compilé des contes des origines, in 365 contes des pourquoi et des comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés