fafa21 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour et bonne année à tous! Mon mari est sur le point d'être expatrié aux Etats-Unis au mois de mars et évidemment, mes enfants et moi avons décidé de le rejoindre dès la fin de l'année scolaire. Nous envisageons déjà un voyage préparatoire pour repérer les lieux, les écoles... vers la fin janvier. Je précise que ce n'est pas nous qui décidons de la date mais l'entreprise de mon mari en fonction des réunions à planifier. Il va donc falloir que je demande une autorisation de congés d'une semaine. Est-ce une autorisation pour convenances personnelles ou autre chose ? J'imagine que ce sera un congé sans solde. De plus, je ne souhaite pas démissionner à la fin de l'année et la mise en disponibilité n'existe pas non plus car je suis dans une école privée sous contrat d'association (j'ai un contrat d'agent de droit public). Puis-je demander un congé pour élever un enfant de moins de 8 ans afin de garantir mon poste pour le retour. Je précise que ma fille va avoir 5 ans au mois d'avril alors comme nous partons 3 ans en principe, cela fera trop court. Enfin bref, beaucoup de questions se posent à moi et tout cela n'est pour l'instant pas évident à gérer. Toutes vos réponses seront les bienvenues afin que j'y vois un petit peu plus clair ! !
caroli14 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bon courage pour l'expat, dans quel coin des US pars tu ?. On envisage aussi une expat pour bientôt, avec mise en dispo pour moi. Si tu es dans le privé tu peux prendre un congé parental mais si ton contrat arrive à échéance lors de ton congé parental il ne sera pas forcément renouvelé pour 3 ans (si c'est des contrats de 3 ans). C'est le risque. Voilà. Evidemment si ta fille a plsu de 3 ans ça se complique. Tu pourrais lancer le 2è BB... As tu des écoles françaises dans le coin où tu pars ? Bon courage encore.
fafa21 Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Il faudrait que je lance surtout le ...3ème bébé !!! Et ce n'est pas dans nos projets actuellement ! Peut-être une fois installés là-bas. A voir. Nous partirons soit à Seattle et là il y a une école française pour les enfants (qui seront en GS et CE2 à la rentrée prochaine), soit à Spokane à 5 heures de route de Seattle et là pour les écoles je ne sais pas. J'attends mon déplacement là-bas pour aller voir. C'est ce qui fera nous décider pour l'une ou l'autre des villes. Heureusement encore que j'ai le choix! Mais l'école française coûte quand même la modique somme de 13000 dollars par an et par enfant !!
Messages recommandés