Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à vous tous!

Je suis en train de réfléchir à une séquence sur les longueurs pour mes CE2 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre? Est ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

olala j'ai le meme problème que toi... quand je vois la date de ton post et qu'il est resté sans réponse, ça m'inquiete :(

Posté(e)

alors, les longueurs... c'est ma deuxième année de CE2 et j'ai encore galéré... mais j'ai bien aipmé ma situation de départ :

j'ai proposé de ranger les livres du coin BCD par taille. Chaque groupe avait une petite dizaine de livres et ils devaient trouver une solution en sachant qu'ils n'avaient pas le droit de déplacer leurs livres vers les autres tables. Ils avaient à disposition des ficelles, des bandes de papier, des règles de différentes tailles... et apparaît la necessité de mesurer et d'utiliser tous la même unité.

Jusque là super, les élèves ont bien accrcoché, ça s'est bien passé.

Après pour ce qui est des différents multiples et sous-multiples du mètre et les relations entre les unités... beaucoup plus dur : il fallait apprendre une leçon !!!

Bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...