Aller au contenu

les programmes


clarisse3

Messages recommandés

Coucou à tous

Je voudrais savoir où je pourrai trouver un récapitulatif des programmes selon les cycles et les niveaux?

J'ai les "qu'apprend-t-on?" mais existe-t-il un résumé des 2 livres sur une ou 2 pages?

Vous voyez ce que je veux dire?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je voudrais savoir où je pourrai trouver un récapitulatif des programmes selon les cycles et les niveaux?

J'ai les "qu'apprend-t-on?" mais existe-t-il un résumé des 2 livres sur une ou 2 pages?

Vous voyez ce que je veux dire?

Merci d'avance pour vos réponses

dans le BO (HS n°5 du 12 avril 2007) tu as des tableaux qui reprennent les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les qu' apprend-on, où les trouve-t-on???

merci, bonne année 2008! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qu'apprend t'on on peut les trouver partout où on achète des livres (=

Moi j'ai même acheté celui de la maternelle en super marché lol.

Je sais qu'il y a des versions téléchargeables mais il me semble que ce sont les versions des années précédentes il faudrait que je retrouve le site mais en cherchant sur le forum tu devrais trouver le lien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Cycles de l'école primaire Cycles 1-2-3 de Régine Quéva

Scolaire / Universitaire (broché). Paru en 08/2007 chez Hachette education

ce livre coûte entre 7 et 8 euros et il reprend toute les compétences attendu par matière et les 3 cycles sont placés dans trois colonnes à cotés sur les mêmes pages

tu peut le trouver à la fnac ou sur amazone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, conseil d'amie, téléchargez le Préambule des programmes. C'est une mine d'infos pour l'oral du concours. Sur de strucs que personne ne sait jamais, genre les manuels, l'étude dirigée (qui n'a pas disparu des programmes comme beaucoup le croient) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous que seront publiés les nouveaux programmes 2008 ??? J'espère le plus tard possible.... Pour ne pas avoir à apprendre encore de nouveaux programmes pour l'oral !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aura pas de nouveaux programmes en 2008! Il ne manquerait plus que ça!

Il y en a eu en 2005, mis à jour en 2007, et c'est tout!

Tout ce qu'on attend, ce sont les documents d'accompagnements des programmes, cités par les programmes, mais qui n'existent toujours pas!

Restez zen les filles, arrêtez de propager des rumeurs comme ça! Ca inquiète tout le monde pour rien, et vous perdez votre temps!

grrrr :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais si tu vas sur le site de l'éducation nationale, avec l'allègement du nombre d'heures pour les élèves qui passera à 24h au lieu de 26h, il est clairement dit qu'il y aura de nouveaux programmes !!!!!!!!!!!! Et ça me semble logique. Mais si quelqu'un a d'autres infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont je parlais :

S'adressant à la presse le mardi 11 décembre, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a présenté son programme d'action et de travail pour le 2e trimestre de l'année scolaire 2007-2008. La réorganisation du temps scolaire, la rénovation de l'enseignement professionnel, la nécessité d'un consensus entre l'école et les familles et la revalorisation du métier d'enseignant sont au cœur des priorités ministérielles.

.../...

Il n'y a aucune logique à ce que nous contraignions, d'une part, nos élèves à retourner à l'école un jour où ils devraient plutôt profiter de leurs familles et à ce que, d'autre part, nous manquions de temps pour venir en aide aux élèves en difficulté. Dès la rentrée 2008, les cours du samedi matin seront supprimés pour permettre la mise en place d'une semaine scolaire de 24 heures réparties sur quatre ou cinq jours, du lundi au vendredi. Les deux heures libérées par la suppression des cours le samedi matin, qui continueront à faire partie de l'obligation de service des enseignants, seront destinées au soutien des élèves en difficulté. Cette réorganisation des heures fait l'objet d'une discussion constructive avec les organisations syndicales représentatives, avec qui j'ai signé un protocole de discussion le mois dernier. A l'issue de cette discussion, les textes de cadrage national seront arrêtés au premier trimestre 2008 et mis en œuvre à la prochaine rentrée..../...

Je veux que ces réformes permettent de redonner aux enseignants le plaisir et la fierté d'enseignerLa liberté pédagogique des enseignants est un principe essentiel auquel j'ai toujours montré mon attachement. Les programmes scolaires doivent être mis au service de cette confiance envers les enseignants. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que les programmes scolaires du primaire, qui sont actuellement en cours de réécriture, soient à la fois clairs, lisibles par tous, précis et respectueux de la liberté pédagogique des enseignants.

Est-ce que je comprends mal ? mais moi je vois là de nouveaux programmes pour 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont je parlais :

S'adressant à la presse le mardi 11 décembre, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a présenté son programme d'action et de travail pour le 2e trimestre de l'année scolaire 2007-2008. La réorganisation du temps scolaire, la rénovation de l'enseignement professionnel, la nécessité d'un consensus entre l'école et les familles et la revalorisation du métier d'enseignant sont au cœur des priorités ministérielles.

.../...

Il n'y a aucune logique à ce que nous contraignions, d'une part, nos élèves à retourner à l'école un jour où ils devraient plutôt profiter de leurs familles et à ce que, d'autre part, nous manquions de temps pour venir en aide aux élèves en difficulté. Dès la rentrée 2008, les cours du samedi matin seront supprimés pour permettre la mise en place d'une semaine scolaire de 24 heures réparties sur quatre ou cinq jours, du lundi au vendredi. Les deux heures libérées par la suppression des cours le samedi matin, qui continueront à faire partie de l'obligation de service des enseignants, seront destinées au soutien des élèves en difficulté. Cette réorganisation des heures fait l'objet d'une discussion constructive avec les organisations syndicales représentatives, avec qui j'ai signé un protocole de discussion le mois dernier. A l'issue de cette discussion, les textes de cadrage national seront arrêtés au premier trimestre 2008 et mis en œuvre à la prochaine rentrée..../...

Je veux que ces réformes permettent de redonner aux enseignants le plaisir et la fierté d'enseignerLa liberté pédagogique des enseignants est un principe essentiel auquel j'ai toujours montré mon attachement. Les programmes scolaires doivent être mis au service de cette confiance envers les enseignants. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité que les programmes scolaires du primaire, qui sont actuellement en cours de réécriture, soient à la fois clairs, lisibles par tous, précis et respectueux de la liberté pédagogique des enseignants.

Est-ce que je comprends mal ? mais moi je vois là de nouveaux programmes pour 2008 !!!

il y aura effectivement des "nouveaux programmes" 2008, ils entreront en vigueur à la rentrée 2008! et oui, avec la suppression du samedi, il faut bien "alléger" les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...