Aller au contenu

les programmes


clarisse3

Messages recommandés

ils entreront en vigueur pour la rentrée (septembre) 2008 mais seront "arrêtés au 1er trimestre 2008", cela signifie donc qu'il faudra les connaitre pour le concours 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien disons que nous serons dans la même situation que l'an dernier!! :noelangry:

càd : pour les écrits pas de pbm on est interrogé sur les prog en vigueur = ceux de 2007, sauf qu'on est quand même obligé de se référer à ceux de 2002 car les docs d'application et d'accompagnements n'ont pas changés... :noelwacko:

pour l'oral : ce sera mieux de connaitre ceux de 2008 pour répondre aux questions d'actualité! :noeldry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me rassurer, je me dis une chose, qui a été valable pour 2007, le jury sera comme nous, il ne va pas se mettre à apprendre en l'espace de quelques semaines, voirs jours, tous les changements, regardez pour l'écrit en histoire géo, les programmes ont été modifiés en 2007 mais pour l'écrit on reste avec ceux de 2005(d'après mon prof je précise), alors ... pour le CRPE 2008, restons sur le proramme du BO d'avril 2007, après, fin juin, faudra surement le zapper complètement de la tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'il n'y aurait pas de nouveaux programmes, c'était simplement pour dire que les bases ne bougeraient pas. Oui, il va y avoir des petits ajustements, mais il ne faut pas se prendre la tête comme ça!

Effectivement, les correcteurs sont comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'il n'y aurait pas de nouveaux programmes, c'était simplement pour dire que les bases ne bougeraient pas. Oui, il va y avoir des petits ajustements, mais il ne faut pas se prendre la tête comme ça!

Effectivement, les correcteurs sont comme nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je voudrais savoir où je pourrai trouver un récapitulatif des programmes selon les cycles et les niveaux?

J'ai les "qu'apprend-t-on?" mais existe-t-il un résumé des 2 livres sur une ou 2 pages?

Vous voyez ce que je veux dire?

Merci d'avance pour vos réponses

dans le BO (HS n°5 du 12 avril 2007) tu as des tableaux qui reprennent les programmes

pensez vous que ces tableaux soient suffisants? qu'ils soient des recapitulatifs assez fiables?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bon courage pour le lire ce fameux BO, comme somnifère le soir, je n'ai pas trouvé mieux :lol:

même si je le trouve très intéressant et assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clarisse3, je pense que c'est le preambule du BO...

Je viens juste de l'imprimer...

merci natsnany de ton avis... je vais m'y atteler, car il n'y a plus vraiment de temps a perdre, ça va arriver vite... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou

J'aimerais trouver des tabeaux récapitulatifs de ce que doit savoir un enfant en CP, en CE1, CE2, CM1 et CM2 dans une matière donnée, les maths par exemples.

Parce que dans le BO d'avril là, on est des récapitulatifs pour chaque cycle mais il y a des niveaux différents dans les cycles.

J'espère trouver des classements par niveau...

Vous voyez ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aimerais trouver des tabeaux récapitulatifs de ce que doit savoir un enfant en CP, en CE1, CE2, CM1 et CM2 dans une matière donnée, les maths par exemples.

Parce que dans le BO d'avril là, on est des récapitulatifs pour chaque cycle mais il y a des niveaux différents dans les cycles.

J'espère trouver des classements par niveau...

Vous voyez ce que je veux dire?

A ma connaissance, aucun document officiel de ce type "estampillé programme 2007" n'existe.

Pour les maths, le mieux, je crois, est de consulter les tableaux à trois colonnes qui figuraient à la fin des documents d'application des programmes 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...