Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis arrivée dans mon école l'année dernière et je me suis aperçue que pour chauffage, nous avions de vieux radiateurs au gaz ( vous savez ceux avce la flamme que l'on voit sur le côté ). J'ai d'abord tiqué :blink: car j'étais persuadé que c'était interdit dans les écoles à cause des risques liés au gaz mais on m'a certifiée que il n'y avait pas de problèmes et de toute façon la commission de sécurité passe régulièrement tous les ans et n'a jamais rien dit. Mais moi et mes collégues, nous sommes toujours aussi sceptiques; en plus, on ne trouve pas de docs sur ce sujet.

par conséquent, si quelqu'un avait des textes de références pour nous rassurer ou nous alarmer, nous lui en serions éternellement reconnaissants.

Pat

Posté(e)

Je pense que tu peux te fier à la commission de sécurité.

D'un point de vue strictement légal, même si j'ai bien compris que ce n'était pas forcément ton souci premier, c'est du ressort de la municipalité.

Il peut arriver aussi que la commission de sécurité signale tel ou tel manquement, pas dangeureux au point de fermer l'établissement, ensuite la mairie peut décider ou non d'engager les travaux nécessaires.

Il me semble que si un texte de référence existe il doit se trouver dans les normes de constructions (code des communes), mais est-ce valable pour les installations anciennes... pas certain.