Aller au contenu

combien de jours sur un album en ps2?


bouzouline

Messages recommandés

:noelhuh:

bonjour

voilà j'ai des PS2 GS à la rentrée et je dois voir les trois brigands.Mon problème est que je ne sais pas du tout combien de temps on peut rester sur un album que ce soit en ps et en gs .Mais aussi je ne sais pas s'il est possible de proposer 2 albums(un plus approfondi en gs et un autre en ps ) en meme temps (un peu compliqué non?)

merci pour votre aide

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 3 semaines c'est idéal... Ni trop long ni trop court... Mais je dirais que tout dépend de ta motivation, celle de tes élèves... De la variétés des activités que tu leur proposeras pour renouveler l'interêt...

En novembre je suis restée plus de 4 semaines sur un réseau autour de la comptine "Promenons-nous dans les bois"... Les enfants auraient bien continué ! mais je ne voulais pas zapper Noël alors on a travaillé 2 semaines sur un album sur le thème de Noël... (même s'ils me réclamaient encore des histoires de loups !!! :noelbiggrin: )

Quant à travailler sur plusieurs albums en parallèle, je trouve cela beaucoup plus riche et cela permet des mises en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 3 semaines c'est idéal... Ni trop long ni trop court... Mais je dirais que tout dépend de ta motivation, celle de tes élèves... De la variétés des activités que tu leur proposeras pour renouveler l'interêt...

En novembre je suis restée plus de 4 semaines sur un réseau autour de la comptine "Promenons-nous dans les bois"... Les enfants auraient bien continué ! mais je ne voulais pas zapper Noël alors on a travaillé 2 semaines sur un album sur le thème de Noël... (même s'ils me réclamaient encore des histoires de loups !!! :noelbiggrin: )

Quant à travailler sur plusieurs albums en parallèle, je trouve cela beaucoup plus riche et cela permet des mises en réseau...

Merci beaucoup ,je vais essayer de faire au mieux .Bonne vacances !

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette durée de 3/4 semaines sur un album, c'est ce que je pratique la plupart du temps!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour!

je vais travailler aussi sur "les trois brigands".

J'ai des tps, ps, ms et gs et je recherche des idées pour les ps. Qu'est ce que tu as fait avec eux sur cet album?

merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le diccours de l'iufm veut qu'on ne s'attarde pas trop longtemps sur un album : une semaine, pas plus !

Bisous.

Oui,mais entre les discours et les réalités de la classe... :sleep:

En fait, tout dépend de tes objectifs ...et des demandes des enfants ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le diccours de l'iufm veut qu'on ne s'attarde pas trop longtemps sur un album : une semaine, pas plus !

Bisous.

Et comment il se justifiait, le discours IUFM ?

Une semaine sur un album, c'est ce que je faisais ma première année (sans arrière-pensée IUFM, car on n'avait jamais parlé de combien de temps passer sur un album là-bas :idontno: ), mais je me suis vite rendue compte que je survolais tout, que je ne travaillais pas réellement la compréhension, et que les enfants ne retenaient pas vraiment la masse d'histoires lues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...