Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Sur Lakanal, on trouve l'astuce suivante :

Quand vous n'avez pas de plastifieuse ,vous pouvez plastifier à la maison. Prenez les feuilles plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support,mettez votre affiche à l'intérieur de la feuille plastique , recouvrez d'un linge fin ( torchon)et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre affiche sera plastifiée.

Quelqu'un a déjà essayé ? Ca marche ?

Je n'ai pas compris l'affaire du carton.. on le met entre la planche à repasser et le plastique ?

A vous !

Posté(e)
Bonjour !

Quand vous n'avez pas de plastifieuse ,vous pouvez plastifier à la maison. Prenez les feuilles plastiques du commerce. Avec un carton comme base de support,mettez votre affiche à l'intérieur de la feuille plastique , recouvrez d'un linge fin ( torchon)et repassez à fer chaud. N'oubliez pas de repasser des deux côtés. Votre affiche sera plastifiée.

Je n'ai pas compris l'affaire du carton.. on le met entre la planche à repasser et le plastique ?

A vous !

Je n'ai jamais essayé mais je me souviens d'un sujet où Pépite disait que ça marchait

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114540&hl=

Posté(e)
Bonjour !

A vous !

J'ai en effet essayé et j'avais aussi trouvé cette astuce sur le même site mais ça n'a pas marché. Alors je ne sais pas si je m'y suis mal prise ou si j'avais pas la bonne qualité de papier transparent ou le fer n'était pas assez chaud, il a fondu mais pas plastifié.

Dieu merci que j'ai pas mis le feu chez moi :noelwacko: !!

J'ai acheté une plastifieuse à 10 euros à carrefour depuis, je suis contente :noelbiggrin:

Posté(e)

Dans son exemple, pépite utilise du paier à plastifier!. Je me demande si ça marche avec une chemise plastique de base (parce que j'en ai plein chez moi :D )

Posté(e)

A mon avis, le carton est à placer sous la pochette pour que le support reste bien plat.

Pour les pochettes plastiques, jamais essayé. Ca n'est pas trop fin ?

Posté(e)
J'ai en effet essayé et j'avais aussi trouvé cette astuce sur le même site mais ça n'a pas marché. (...)

Je ne teste pas toutes les astuces qui sont envoyées par les visiteurs ! :noelwacko:

Je fais à priori confiance quand on m'envoie des trucs.

Je ne fais le ménage que quand l'astuce ne me paraît pas vraiment originale.

Maintenant si certains veulent devenir des bêta-testeurs ? :closedeyes::noelsmile:

J'en connais déjà un gros ! :noelwink: (private joke)

Posté(e)
J'ai en effet essayé et j'avais aussi trouvé cette astuce sur le même site mais ça n'a pas marché. (...)

Je ne teste pas toutes les astuces qui sont envoyées par les visiteurs ! :noelwacko:

Je fais à priori confiance quand on m'envoie des trucs.

Je ne fais le ménage que quand l'astuce ne me paraît pas vraiment originale.

Maintenant si certains veulent devenir des bêta-testeurs ? :closedeyes::noelsmile:

J'en connais déjà un gros ! :noelwink: (private joke)

Excuse moi j'ai du mal à saisir ton humour ou ton ironie? Ma remarque n'était pas dirigée contre le gérant du site (qui est d'ailleurs super), c'était juste pour pointer qu'il faut tout de même faire attention quand on manipule ce genre de choses à la maison et que je suis assez maladroite parfois...

Posté(e)
Excuse moi j'ai du mal à saisir ton humour ou ton ironie? Ma remarque n'était pas dirigée contre le gérant du site (qui est d'ailleurs super), c'était juste pour pointer qu'il faut tout de même faire attention quand on manipule ce genre de choses à la maison et que je suis assez maladroite parfois...

Je n'ai pas pris ta remarque pour ma pomme. Je tenais juste à profiter de ce post pour préciser que les trucs et astuces ne sont pas tous les miens et que je ne les testais pas forcément. C'est tout.

Euh... comment sais-tu que le gérant du site est super ? :noelunsure:

:noelwink:

Posté(e)
Euh... comment sais-tu que le gérant du site est super ? :noelunsure:

:noelwink:

Pardon, je parlais du site et rien d'autre lol :noellaugh:

Posté(e)

plastifieusemousnq4.jpg

J'ai trouvé ce modèle de plastifieuse sur le du site de Moustache (lettre Tou A : truc ou astuce...). N'hésitez pas à lui demander la notice en PDF...

Posté(e)
N'hésitez pas à lui demander la notice en PDF...

Je m'y colle, dès que j'ai fini de tester la dernière astuce du super gérant de site :

flamethrowerupwardnz8.jpg

Posté(e)
:noelbiggrin: