Fanny2 Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Bonjour, en tant que maître E je dois suivre une petite fille qui n'arrive pas du tout à comprendre comment ça marche! Pourtant la maîtresse a même reproduit un quadrillage grandeur nature dans l'école et tout ( grandes flèches, jeu ...). Si vous avez des pistes, ca m'intéresse. Si vous connaissez des bouquins ou des recueils de fiches sympas, ce serait sympa de me communiquer quelques références. Toutes mes recherches se révèlent infructueuses pour l'instant... Merci d'avance, bises
Moustache Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Il existe un cd rom : Lisa la maison du temps et de l'espace avec une partie intéressante et ludique sur les quadrillages, peut être une piste. Voir à la lettre L dans le site en signature.
Fanny2 Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 Merci moustache, ca a l'air pas mal! Bise
sourimimi Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Ce serait étonnant que cette enfant ne rencontre des difficultés que sur les déplacements sur quadrillages C'est peut-être sa situation dans l'espace, la perception de son corps, de ses mouvements et ses rapports avec l'espace qui sont en cause... Et peut-être faudrait-il aller voir de ce côté là, sur des activités moins difficiles: travailler les différents plans, les cheminements simples ( labyrinthes ) et la latéralité. MCD
Messages recommandés