fifinew Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Je vais débuter prochainement un projet dans l'école sur l'Afrique et je recherche pour une classe de TPS/PS/MS un livre à étudier avec pistes de travail si possible. Merci
dada Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Je vais débuter prochainement un projet dans l'école sur l'Afrique et je recherche pour une classe de TPS/PS/MS un livre à étudier avec pistes de travail si possible.Merci Fais une recherche sur le forum, il y a déjà beaucoup de post sur ce sujet, tu peux aussi taper dans google pour avoir des pistes d'albums regarde là
Sapotille Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 L'oiseau de pluie et Epaminondas... Je sais, c'est vieux comme le monde, mais je suis allée 3 fois en Afrique et je les ai "vu" en chair et en os, les héros de ces deux livres...
cookie1511 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Un livre que j'adore : Le rêve de la tortue, de Joanna Troughton C'est un conte africain. Une tortue rêve d'un arbre sur lequel poussent tous les fruits de la terre. Elle en parle aux animaux de la savane, qui vont partir tour à tour à la recherche de cet arbre, mais ils se heurtent à un piège. La tortue réussira à touver cet arbre.
Messages recommandés