Aller au contenu

Chine et Nouvel an chinois


Liliecoo

Messages recommandés

Au niveau art plastique, il y a plein de choses à faire : dragon, lampion, pagode, palanquin, bol de riz............ Si j'arrive à "flouter" les visages d'enfants, j'essaye de vous mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a tellement de choses à faire.

Allez voir le post sur la découverte des continents en maternelle, il y a plein d'idées sur tous les pays dont la Chine (je me fais un peu de pub :noelbiggrin::noelhappy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis des photos dans la galerie car trop lourd dans le sujet. Par contre j'essaye d'en remettre d'autres plus tard car ça bug pour les autres. Je cherche une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille aussi sur ce thème et pour info, renseignez-vous dans la mairie de votre école, il y a peu-être quelque chose d'organiser nous il y a une parade traditionnelle avec dragons, cracheurs de feu .... vendredi prochain à l'hôtel de ville et je l'ai su qu'en regardant le site de la mairie :noelwink:

on est en train de réaliser des chapeaux chinois, éventails puis des lanternes (merci à Chris :noelwink: ) on découvre alors la calligraphie chinoise et toutes les coutumes de beau pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 2 jours et c'est le défilé de la nouvelle année chinoise pour notre classe!

Les enfants ont trop hâte et moi aussi :noelhappy:

Aujourd'hui, on a fini nos mini cerfs volants (prénom écrit en chinois sur du papier de soie transformé ensuite en toile pour cerf volant avec 2 pics à brochette croisés). Puis on a fait le point sur les costumes fabriqués (chapeau avec calligraphie chinoise, tresse, cheveux, moustache pour les garçons, tunique et ceinture, éventails et rubans, maquillage).

Ca va être génial!

Puis notre dragon articulé est magnifique!Ils ont mis 5 semaines à la faire, mais alors, chapeau bas à mes petits, ils ont été patients et minutieux :noelsmile:

En tout cas, ils ont adoré ce thème, vraiment. Ils m'ont apporté plein d'objets, m'écrivaient des caractères chinois chez eux.Je vous mettrai des photos ce weekend!

POur la liste des albums:

- le prince tigre :noelbiggrin: Ils l'ont ADORE!!!!

- Liu et l'oiseau

- la soupe aux cailloux

- le génie du pousse pousse (un peu dur le texte quand même pour des GS)

- l'éventail magique (super pour les références à nos éventails de la classe!)

- les 3 grains de riz

Voilà je crois que je n'en oublie pas :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plus que 2 jours et c'est le défilé de la nouvelle année chinoise pour notre classe!

Les enfants ont trop hâte et moi aussi :noelhappy:

Aujourd'hui, on a fini nos mini cerfs volants (prénom écrit en chinois sur du papier de soie transformé ensuite en toile pour cerf volant avec 2 pics à brochette croisés). Puis on a fait le point sur les costumes fabriqués (chapeau avec calligraphie chinoise, tresse, cheveux, moustache pour les garçons, tunique et ceinture, éventails et rubans, maquillage).

Ca va être génial!

Puis notre dragon articulé est magnifique!Ils ont mis 5 semaines à la faire, mais alors, chapeau bas à mes petits, ils ont été patients et minutieux :noelsmile:

En tout cas, ils ont adoré ce thème, vraiment. Ils m'ont apporté plein d'objets, m'écrivaient des caractères chinois chez eux.Je vous mettrai des photos ce weekend!

POur la liste des albums:

- le prince tigre :noelbiggrin: Ils l'ont ADORE!!!!

- Liu et l'oiseau

- la soupe aux cailloux

- le génie du pousse pousse (un peu dur le texte quand même pour des GS)

- l'éventail magique (super pour les références à nos éventails de la classe!)

- les 3 grains de riz

Voilà je crois que je n'en oublie pas :noelhappy:

Personnellement je n'ai pas tellement aimé Lola en Chine, et moyennement Moi Ming, par contre j'ai adoré TI Tsing et mes élèves aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Puis notre dragon articulé est magnifique!Ils ont mis 5 semaines à la faire, mais alors, chapeau bas à mes petits, ils ont été patients et minutieux :noelsmile:

En tout cas, ils ont adoré ce thème, vraiment. Ils m'ont apporté plein d'objets, m'écrivaient des caractères chinois chez eux.Je vous mettrai des photos ce weekend!

Serait-il possible que tu m'expliques les étapes dans la construction de votre dragon articulé??

Je débute en maternelle et j'avoue que j'ai du mal avec la construction de grands objets...

Je dois fabriquer un grand dragon articulé... et je vois pas comment m'y prendre...

Merci beaucoup si tu peux m'aider un peu!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...